NBA – Comment le coronavirus impacte directement Klay Thompson

0

Touché au genou mais dans l’impossibilité de se déplacer, Klay Thompson est directement touché par le coronavirus. Sa rééducation devrait prendre encore plus de temps.

Publicité

Jusqu’au mois de juin prochain sans doute, la NBA est désormais à l’arrêt et cela pénalise évidemment beaucoup de monde. Des joueurs, comme Zion Williamson, ont d’ores et déjà prévu d’aider les employés de franchises, touchés par cette absence de matchs et de vie dans les salles. Mais c’est aussi compliqué pour les joueurs, et on pense aux blessés.

On va parler de Klay Thompson. Bob Myers, GM des Warriors, a donné des nouvelles de l’arrière shooteur. La situation est compliquée pour lui puisque avec l’interdiction de se déplacer qui arrive et la mise en quarantaine des joueurs, le shooteur n’a pas accès à tout ce dont il a besoin.

Lire aussi | Les Lakers en danger face au coronavirus

« Oh oui c’est dur. Il se rééduque en privé, par lui-même. Peut-être avec l’un de nos coachs chez lui. C’est même le cas pour ma propre opération à la hanche… Il faut éviter le contact avec quelqu’un. Si tu n’a pas ta propre gym à la maison, alors tu ne peux pas vraiment aller ailleurs. La plupart n’ont pas de salle de gym chez soi, peut-être une salle de musculation. »

Klay n’a pas vraiment ce qu’il faut chez lui pour se rééduquer correctement. Un problème et qui devrait malheureusement causer un retard. Autant dire qu’un retour cette saison est sans doute à écarter pour l’arrière des Dubs qui devra reprendre le travail à 100% une fois que l’épisode coronavirus sera passé. Une situation évidente pour personne.

Klay Thompson pourrait voir sa rééducation se rallonger de plusieurs mois. C’est compliqué pour tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.