Publicité

NBA – Une première date évoquée pour la reprise de la saison

Steph Curry se justifie sur sa séquence virale avec Giannis
Noah Graham

Alors que la saison est interrompue depuis bientôt une semaine, Adrian Wojnarowski a posté il y a quelques heures un tweet qui pourrait donner une première lueur d’espoir à tous les fans de NBA.

Publicité

Pendant que tous les fans de NBA commencent lentement mais sûrement à se faire à l’idée que l’exercice 2019/20 ne rependra pas avant plusieurs mois, les têtes pensantes de la ligue travaillent d’arrache-pied pour faire en sorte que le basket retrouve ses droits aussi tôt que possible.

Il est pour le moment impossible de savoir quand, et si la NBA reprendra étant donné que la propagation du COVID-19 aux Etats-Unis est encore trop importante. Mais une première lueur d’espoir a peut-être fait surface.

Publicité

Lire aussi | Comment le coronavirus impacte directement Klay Thompson

C’est Vivek Murthy, ancien administrateur du département de la santé publique aux Etats-Unis, qui expliquait récemment, via un appel en visioconférence avec les différents propriétaires des clubs, qu’un retour de la NBA avant le mois de juillet était une possibilité.

Publicité




L’ancien Chirurgien Général des Etats-Unis Vivek Murthy a délivré un message au conseil des propriétaires NBA dans lequel il explique les options crédibles vis-à-vis de l’impact sinistre potentiel de la pandémie du coronavirus au Etats-Unis, mais il a laissé les propriétaires des franchises avec l’espoir d’une reprise de la saison/des playoffs avant le mois de juillet.

Une reprise fin juin, soit dans environ 2 mois ou 2 mois et demi ? C’est le plan qui fait consensus parmi les owners de la ligue. Plus qu’à croiser les doigts désormais.

Publicité

Ne nous emballons pas, il ne s’agit que d’une première estimation. Mais si tous les citoyens américains respectent les mesures barrières et que la propagation du COVID-19 se met alors à ralentir… l’espoir sera permis.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA