NBA – « J’aurais adoré que Draymond Green défende sur moi »

Draymond Green s'embrouille avec un fan des Wolves
USA Today (DR)

Réputé comme un excellent défenseur lorsqu’il le veut et lorsqu’il le faut, Draymond Green est un poison pour les attaquants adverses. Mais un ancien a osé une phrase assez belliqueuse sur le sujet…

Publicité

Demandez aux joueurs NBA qui ils n’aiment pas croiser en face d’eux sur un parquet, et le nom de Draymond Green reviendra à coup sûr à de nombreuses reprises. Non pas en attaque, où Dray est, sans lui manquer de respect, un joueur quelconque, mais bel et bien en défense.

Joueur de l’année de ce côté du terrain en 2017, l’aboyeur des Warriors ajoute à son talent défensif intrinsèque un trash-talking et une attitude qui en désarçonnent plus d’un. Mais du côté des anciens, toujours prompts aux « c’était mieux avant », il n’en aurait pas été de même quelques décennies en arrière.

Lire aussi | Les 10 meilleures histoires de trash-talking de Larry Bird

Publicité

Interrogé sur son scoring ultra-efficace dans les années 80, le Hall of Famer Kevin McHale a amené Draymond Green dans la discussion, et pas franchement pour en dire du bien :

Quand j’étais en bonne santé, j’avais l’impression que je pouvais toujours scorer. Quand j’amenais l’adversaire dans ce que j’appelais la « torture chamber », je savais que c’était dedans. Je vous le garantis, un grand talentueux bat un petit talentueux, tout le temps.

J’aurais adoré avoir un Draymond Green sur moi en défense. Qu’importe les 3 points, ce qu’il peut faire, je m’en fous. Il n’aurait jamais pu assez grandir pour me défendre.

Publicité

Green appréciera. Pour les plus jeunes qui n’ont pas eu la chance de voir Kevin McHale terroriser ses adversaires dans la peinture, on termine avec un career mix de l’un des meilleurs ailiers-forts de l’histoire :

Publicité

Malgré sa hargne, son talent, son trash-talking et tout le reste, Draymond Green n’aurait donc été rien de plus qu’une pauvre victime face à Kevin McHale d’après le mythique Celtic. On paierait cher pour voir ça.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus