NBA – L’avenir de Brandon Ingram cet été déjà quasi-acté

Brandon Ingram agacé par son contrat
NBA.com (DR)

Sur le marché cet été, Brandon Ingram va susciter de l’intérêt. Néanmoins son avenir serait déjà fixé en Louisiane.

Publicité

En progression du côté des Lakers mais pas forcément au niveau des attentes, Brandon Ingram a profité de son trade du côté des Pelicans pour franchir un nouveau cap. Avec plus de 24 points de moyenne en Louisiane, l’ailier est en train de cartonner. Un scénario parfait alors qu’il sera agent libre dans quelques mois, lors de la offseason.

Car oui, le jeune joueur n’avait pas trouvé d’accord avec les Pels l’été dernier pour prolonger son contrat rookie. Mais quand on voit ses grosses performances cette saison, on se dit que l’ailier n’aura aucun mal à obtenir un contrat max à l’issue de la saison.

Publicité

Lire aussi | « J’aurais adoré que Draymond Green défende sur moi »

Publicité




Parmi les favoris au MIP cette saison, où est-ce que Ingram évoluera la saison prochaine ? Avec un statut d’agent libre restrictif, chaque franchise pourra proposer un contrat au joueur, mais les Pelicans auront la priorité sur tout le monde. Selon Chris Fedor de Cleveland.com, l’issue ne fait aucun doute :

« Le seul agent libre restrictif avec de l’intérêt est Brandon Ingram. Mais selon les sources les Pelicans ont l’intention d’égaler toutes les offres. »

Publicité

Une surprise là-dedans ? Pas du tout. David Griffin compte sur son jeune joueur, d’autant qu’il n’a passé qu’une seule saison en Louisiane. Reste néanmoins à savoir si les Pelicans vont attendre une offre ou bien en proposer une à l’intéressé.

L’offre évoquée se situe autour des 167 millions de dollars sur 5 ans. Un joli pactole pour Ingram qui voudra le max à tout prix pour la offseason. On doute que les Pels refusent de lui donner, mais pas sûr que la franchise agisse en premier.

Publicité

A suivre, mais Brandon Ingram devrait rester un Pelican dans tous les scénarios.

Brandon Ingram Free agents, free agency NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus