NBA – L’origine du mythique tic de la langue de Michael Jordan

0

Quand on dit Michael Jordan, on pense à trois choses : les Bulls, le numéro 23, et la langue sortie. Dans une interview datée de 1990, l’arrière expliquait l’origine de ce dernier élément, devenu sa marque de fabrique.

Publicité

Bien des éléments ont fait de Michael Jordan la légende qu’il est, autant sportivement que dans la culture américaine. Il y a eu les 6 bagues évidemment, remportées sans perdre la moindre finale, il y a eu le numéro 23, puis le 45, il y a eu les Bulls en tant qu’équipe, identifiés éternellement à sa personne. Mais il y a eu aussi sa langue, très souvent sortie alors même qu’il était en train de jouer.

Une habitude presque dangereuse pour lui puisque qu’un contact un peu trop appuyé – et on sait à quel point la ligue était physique à cette époque – aurait pu lui trancher la langue. Mais une habitude dont il ne pouvait se défaire, et qui a contribué à bâtir sa légende.

Durant une interview, qui date de 1990, sur le plateau du Arsenio Hall Show, MJ expliquait l’origine de cette drôle d’attitude.

Lire aussi | Le jour où Michael Jordan a gagné un 1-vs-1… en mocassins

Présentateur : Puis-je te poser une autre question sur ton jeu personnel sur le terrain ? Je me suis toujours interrogé à propos de ta langue ! D’où vient cette habitude, et pourquoi ?

Jordan : Il y beaucoup de spéculations à ce sujet…

(le présentateur l’interrompt) : Tu sais que les femmes ici veulent savoir de quoi il s’agit !

Publicité

Jordan : C’est une habitude inconsciente. Ça vient de mon père, quand j’étais gamin je l’observais travailler et il avait cette habitude. Donc j’ai fait pareil et j’en ai fait ma propre habitude. Maintenant je ne peux plus arrêter de le faire !

J’ai essayé pourtant, j’ai essayé de jouer avec un protège-dents dans la bouche, mais je n’y arrive pas, ce n’est pas naturel. Ce n’est rien de fou, ne vous imaginez pas plein de scénarios. C’est un truc simple !

Présentateur : Chaque homme a une manie, et les femmes adorent la tienne…

Bien qu’étrange, ce tic de Jordan est devenu légendaire, et imité par de nombreux joueurs par la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.