NBA – Luka Doncic raconte sa première rencontre insolite avec Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Luka Doncic lors d’un dîner de Noël organisé par le Real Madrid, en 2016
Twitter (DR)

Ancien du Real Madrid, Luka Doncic a eu l’occasion d’y rencontrer l’une de ses idoles : Cristiano Ronaldo. Mais leur premier rapport ne s’est pas forcément passé comme prévu, comme le joueur des Mavs l’a récemment révélé.

Publicité

Les stars du football sont nombreuses à adorer la NBA, mais l’inverse existe aussi. La preuve avec Luka Doncic, grand fan du ballon rond, qui avait dernièrement pu discuter avec Eden Hazard dans les couloirs de l’American Airlines Center dans une séquence qui a fait le buzz. Le Slovène nourrit notamment des liens très étroits avec le Real Madrid, puisqu’il a longtemps fait partie de l’équipe de basket de la Casa Blanca.

Invité de l’émission « Football Unlimited » de Bleacher Report, il a pu dévoiler tout son passif de footballeur ainsi que son amour du club madrilène à Steve Nash. Dans la capitale espagnole, il a notamment pu faire la rencontre d’un certain Cristiano Ronaldo. Un événement qu’il n’a pas manqué de raconter à l’ancien meneur des Suns, lui aussi grand amateur de football. Mais la discussion entre CR7 et Luka a cependant rapidement coupé court selon ce dernier.

Publicité

Lire aussi | Boban Marjanovic affiche ses talents de footballeur avec le « Stay at Home » challenge

« Quel était ton joueur préféré ?

– Ronado. Il est arrivé là-bas quand j’avais 13 ans, c’était il y a 7 ans.

– Et est-ce que tu as eu la chance d’interagir avec lui quand tu y étais ?

– Ouais. On avait des dîners de Noël avec tout le monde, les joueurs de foot et de basket. J’étais assis à côté de lui à table.

– Qu’est-ce que tu as appris au contact de l’un des meilleurs de l’histoire ?

– Je ne sais pas, j’avais genre 16 ans quand je l’ai rencontré, et j’étais si nerveux que je n’ai même pas pu parler. [Rires] Donc je ne lui ai rien demandé. »

Publicité

Comme la grande majorité de gamins de son âge, Doncic s’est retrouvé incapable de décrocher un mot face à son joueur favori, submergé par l’émotion. Il a cependant révélé une dernière chose au sujet de son rapport avec le footballeur portugais.

« Il y a une chose que j’ai toujours voulu faire, genre, toujours, c’est conduire une de ses voitures. Il en a tellement. Une collection exceptionnelle. »

Publicité

Plus que d’échanger avec Cristiano Ronaldo de la vie de sportif de haut niveau ou des sacrifices que cela engendre, Doncic souhaiterait simplement… conduire une de ses voitures. L’insouciance de la jeunesse.

Les dernières actualités