HS/NBA – Quel avenir pour Alex Antetokounmpo, le cadet de la fratrie ?

0

Âgé de 18 ans, Alex est le plus jeune des Antetokounmpo, et possiblement un des plus prometteurs. Faisons le point sur l’adolescent, qui va quitter le lycée dans les prochaines semaines.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Giannis n’est plus à présenter, Kostas et Thanasis ont eux aussi eu droit aux parquets NBA… mais quel avenir pour Alex ? Le petit frère, qui n’a de petit que son statut de cadet (il mesure déjà plus de 2 mètres), commence à faire parler de lui dans les médias. Comme pour Bronny James ou Zaire Wade, une question se pose forcément dans ce cas de figure : est-ce grâce à son nom de famille, ou seulement à ses prouesses sur les parquets ?

Ce qu’on peut vous dire, c’est que le joueur de 18 ans a du basket dans les mains, et c’est incontestable.

Vous en voulez la preuve ? Voici ses highlights du côté de sa Dominican High School de Milwaukee, dans une mixtape tout récemment publiée par Bleacher Report. Les qualités athlétiques et physiques sont là, tout comme une certaine confiance dont le jeune homme ne semble pas manquer :

Lire aussi | Giannis donne son joueur préféré et enflamme internet

Pour autant, on ne peut pas dire qu’Alex déchaîne les foules de scouts. Le frère du Greek Freak est bon à son poste d’ailier, c’est indéniable, mais pas transcendant. Il est généralement estimé comme un prospect 3 étoiles, maximum, et ne croule pas sous les offres d’universités prestigieuses pour rejoindre la NCAA.

Jusqu’à présent, il a reçu une offre de la Wisconsin-Green Bay University, et n’a toujours pas pris sa décision pour la saison à venir.

L’espoir réside dans le fait que Giannis n’était lui non plus pas un five-star prospect réputé, loin de là, et rares voire inexistants étaient ceux qui avaient prédit que le désormais joueur des Bucks deviendrait le monstre qu’il est devenu.

C’est tout le mal qu’on souhaite à Alex, qui devra pour autant travailler sur plusieurs aspects de son jeu, à commencer par son shoot.

Un 4ème Antetokounmpo en NBA un jour ? Loin d’être impossible, mais le jeune Alex devra rester sérieux et cravacher. Affaire à suivre, avec une prochaine étape très probable en NCAA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.