NBA – Les meilleures citations en carrière de Kevin Durant

kevin durant snobé par les warriors
Sports Illustrated (DR)

Monstre sacré de sa génération, Kevin Durant commence à avoir du vécu en NBA. Du Thunder aux Warriors en passant par les Nets désormais, l’ailier a traversé bien des moments forts en émotions diverses et variées. On vous a compilé certaines de ses citations les plus marquants en plus d’une décennie de carrière.

Publicité

Kevin Durant est un homme assez discret en dehors des parquets. S’il est souvent la cible, à juste titre, de moqueries sur Twitter, notamment pour la possession de ses « burner accounts », l’ailier ne s’exprime que très peu dans la vraie vie. Mais quand il le fait, c’est sur des sujets souvent importants. Florilège.

Sur son amour du basket :

Dans tous les souvenirs que j’ai à propos de mon enfance, le basket était impliqué. Je ne suis pas allé au bal de promo, tous ces trucs. C’était toujours le basket pour moi.

Publicité

Sur sa mère, « the real MVP » :

Tu nous a permis d’y croire. Tu t’es assurée qu’on ait toujours des habits sur nous, de la nourriture sur la table. Quand tu ne mangeais pas, tu t’assurais que nous, on mangeait. Tu allais te coucher le ventre vide. Tu t’es sacrifiée pour nous.

Tu es la vraie MVP.

Sur Twitter :

Twitter est un endroit où je peux montrer aux gens quel genre de personne je suis, et je reçois de bons retours à ce sujet. Ils sont plus positifs que négatifs, donc c’est un bon outil pour montrer qui je suis.

Lire aussi | Les meilleures citations en carrière de Kobe Bryant

Publicité




Sur ses intérêts en dehors du basket :

Je suis un joueur de basket. C’est ce que je fais et ce que j’aime, mais ce n’est pas qui je suis. Je suis talentueux dans beaucoup d’autres domaines.

Sur le travail :

Je sais que le travail m’a amené ici. Et le jour où j’arrêterai de travailler dur, tout ça peut s’envoler.

Publicité

Sur l’été 2016 :

C’était le choix le plus difficile car je ne connaissais personne là-bas. Je n’avais jamais vécu auprès de cette communauté, je n’avais jamais joué pour cette équipe, et j’ai sauté dans l’inconnu.

Cette dernière déclaration ne fera clairement pas l’unanimité, c’est certain. Qualifier de difficile le choix de rejoindre une équipe qui venait de remporter 73 matchs en saison régulière, ça ne plaira aux fans d’une certaine équipe basée dans l’Oklahoma…

Publicité

Kevin Durant restera à jamais un personnage unique dans l’histoire. Un joueur exceptionnellement talentueux, mais un homme qui semble troublé, et qui ne fait plus l’unanimité dans la ligue depuis ce fameux été 2016.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus