Publicité

NBA – Kendrick Perkins nomme ses 5 joueurs les plus durs

défense au poste de perkins sur randolph
Nelson Chenault

Durant une émission avec ESPN réalisée à distance, pandémie oblige, Kendrick Perkins a donné les 5 joueurs les plus durs de l’histoire à ses yeux. Une liste qui sent bon la bagarre.

Publicité

Malgré le confinement, ESPN continue de réaliser ses émissions à distance, via Skype. Récemment, les journalistes de la chaine Cassidy Hubbarth et Amin Elhassan, ainsi que les anciens joueurs Kendrick Perkins et Tony Allen, prenaient part à une émission spéciale : « Tough Guys« .

Ils discutaient notamment de la définition de ces deux mots, tout en se demandant s’il existe encore des joueurs « durs » dans la NBA d’aujourd’hui, beaucoup plus aseptisée. Et quoi de mieux que des anciens spécialistes de la bagarre pour en parler ?

Publicité

Comme il l’a fait récemment pour ses 5 meilleurs joueurs de l’histoire, mais aussi ses 5 meneurs les plus physiques, Kendrick Perkins a dressé une liste des 5 joueurs les plus durs de l’histoire à ses yeux.

Lire aussi | « Je veux lui donner tort. À cause de lui, je joue encore plus dur »

Sans ordre particulier, l’ancien garde du corps du Thunder et des Celtics donne donc les noms de Charles Oakley, Dennis Rodman, Ben Wallace, Zach Randolph et Tony Allen.

Les plus jeunes se souviendront particulièrement des affrontements de Perkins face aux derniers derniers cités, Allen et Randolph, lorsque le Thunder et les Grizzlies se livraient des batailles brutales en playoffs, au début de la décennie dernière. Mais Tony Allen était également coéquipier du pivot avec les Celtics, champions en 2008.

Publicité

Et pour les plus anciens, c’est certainement avec grand plaisir qu’ils verront les noms de Oakley, Rodman et Wallace apparaitre, trois intérieurs au tempérament brulant, et qu’il n’était jamais bon de croiser dans la raquette dans les années 1990. Pourra en témoigner la très violente faute de Dennis Rodman sur Scottie Pippen en 1991.

Publicité

Sacrée liste de têtes brulées que nous présente Kendrick Perkins. Des joueurs auprès desquels il était préférable de ne pas chercher la petite bête.

En direct : toute l'actu NBA