NBA – De nouvelles tensions dans le vestiaire des Knicks ?

la séquence débile des knicks
Adam Hunger

Alors que les résultats de l’équipe sont déjà mauvais, les Knicks font apparemment face à quelques tensions dans le vestiaire. En cause ? Julius Randle.

Publicité

Dans les mauvais élèves de la conférence Est, on n’est pas vraiment surpris de retrouver les Knicks. La franchise continue d’être instable, avec notamment un changement de président en cours de saison. On y ajoute un roster plutôt mal construit, on mélange le tout, et on obtient un piètre bilan de 21-45.

Ce n’est donc pas vraiment la fête à New York même si cela passe au second plan aujourd’hui. Autre problème qui pourrait néanmoins se poser dans un avenir proche, quand la situation reviendra à un semblant de normalité ? Le vestiaire.

Publicité

Avec tous les changements de roster et certains qui souhaitent naturellement se mettre en avant, certaines tensions auraient vu le jour au sein du vestiaire selon le NY Post. Le jeune RJ Barrett ne serait pas un grand fan du jeu pratiqué par Julius Randle. Il lui reprocherait notamment de ne pas assez distribuer la balle.

Lire aussi | « Chris Paul et DeAndre Jordan devraient être en prison »

« Beaucoup de joueurs le pensent à l’exception d’Elfrid Payton. Julius a été payé pour être le leader de la franchise, mais c’est Morris qui jouait de cette façon. »

Un scout de la conférence Est explique :

« On ne peut pas nier sa productivité. Mais il ne devrait pas être ta première ou seconde option, même pas la troisième pour un sérieux prétendant. Il n’a pas assez de jus et il garde trop souvent la balle. Je ne lui fais pas confiance balle en main. Il devrait plus avoir un rôle de sixième homme. »

Publicité

Randle a obtenu ce qu’il voulait aux Knicks : un rôle important ainsi que de l’argent. Néanmoins, il est vrai que l’intérieur cherche souvent à se mettre en avant. Ses statistiques sont bonnes (19.5 points et 9.7 rebonds), mais sans doute au détriment des autres.

Toutefois, n’est-ce pas la faute des Knicks de l’avoir mis dans une telle position ? Les dirigeants le regrettent peut-être puisqu’il est apparu dans une rumeur de trade récemment. Barrett, comme d’autres, aimerait avoir un peu plus sa chance et l’occasion de se mettre en valeur.

Publicité

Julius Randle est un cas qui divise aux Knicks. Pas sûr que l’ancien Laker reste encore bien longtemps dans la Big Apple.

NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett

Les dernières actus