NBA – La théorie du complot sur la note anormalement haute de Whiteside dans 2K

0

Le récent tournoi 2K organisé entre différents joueurs de la ligue a soulevé une interrogation : la note particulièrement élevée de Hassan Whiteside, participant du tournoi. De là à évoquer l’idée de théorie du complot, les internautes américains n’ont fait qu’un pas.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Participant du Players’ Tournament organisé par NBA et 2K, Hassan Whiteside étonne chez les fans de la simulation. Pas par son niveau de jeu manette en main, mais par sa note dans le jeu. Détenteur d’une évaluation générale de 87 (!), le pivot des Blazers est mieux noté que des joueurs comme Devin Booker, Donovan Mitchell, Zach LaVine, Montrezl Harrell ou encore Domantas Sabonis.

Le but ici n’est pas de comparer intrinsèquement tous ces joueurs entre eux, mais de comprendre pourquoi le pivot possède la meilleure évaluation du groupe. Pour certains, Whiteside a fait jouer ses connexions pour en arriver à ce résultat : on est en plein dans la théorie du complot.

Pour comprendre, il faut retracer chronologiquement le fil des évènements. En janvier 2015, alors qu’il vient de réaliser un triple-double contre Chicago, il déclare durant une interview post-game qu’il « cherche seulement à faire grimper sa notation 2K ».

Quelques heures plus tard, Chris Manning, le community manager de NBA 2K sur Twitter lui répond :

On a parfaitement entendu @youngwhiteside. C’est de cette manière que tu augmentes ta notation dans 2K, avec des performances sur le parquet.

Lire aussi | La stat insolite entre Russell Westbrook et Dwight Howard sur 2K20

Mais cette propagande ne s’arrête pas là : quelques mois plus tard, à l’été 2015, alors qu’il assiste à un match de Summer League du Heat, il se présente avec un t-shirt qui reprenait ses propres mots, prononcés six mois plus tôt.

En décembre dernier, il était l’invité de l’émission NBA 2KTV, consacrée au jeu. Il ouvrait l’épisode en déclarant : « C’est Hassan Whiteside pour NBA 2KTV… Faites grimper cette note ! ».

De fil en aiguille, Hassan Whiteside est donc devenu un véritable ambassadeur du jeu au fil des années, s’attirant la sympathie des équipes digitales de NBA 2K. D’où cette idée naissante de théorie du complot : a-t-il bénéficié de cette note de 87 en « remerciement » de sa fidélité et de toute la publicité qu’il a offerte au jeu ? C’est une évidence pour certains observateurs.

Une autre évidence : on parie que Ronnie 2K ne parlera pas de Whiteside avec les mêmes mots qu’il a utilisés pour parler de DeMarcus Cousins

Théorie du complot ou pas, toujours est-il que Hassan Whiteside est grassement noté sur NBA 2K20. Un travail de séduction de longue haleine qui porte enfin ses fruits… Sacré Hassan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.