NBA – La stat insolite entre Russell Westbrook et Dwight Howard sur 2K20

0

Alors que le tournoi 2K réservé aux joueurs est officiellement lancé, c’est bien l’opus en question qui continue de faire débat. Dernier problème du jour : la stat commune entre Russell Westbrook et Dwight Howard.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Pour divertir les fans durant ce confinement, la NBA a décidé d’organiser un tournoi entre joueurs qui a débuté ce vendredi. On a eu le droit à quelques surprises comme l’élimination de Kevin Durant, qui a subi les moqueries de beaucoup.

Mais depuis l’annonce du tournoi la semaine passée, c’est surtout le jeu 2K20 qui se fait troller et critiquer par les internautes. La note très généreuse d’Hassan Whiteside a fait débat, tout comme la stat que l’on va vous rapporter dans un instant.

En effet et ce n’est pas un secret, mais disons que les stats de 2K20 sont assez avantageuses pour certains joueurs. Mais pour d’autres, elles sont parfois un peu ridicules. C’est le cas par exemple de Russell Westbrook et Dwight Howard qui partagent la même stat à… trois points.

Dans les dernières mises à jour du jeu, le pivot des Lakers et le meneur des Rockets possèdent tous les deux un très mauvais 60 quand il s’agit du tir à trois points. Pas très surprenant quand on connaît le style de jeu des joueurs, mais tout de même.

Lire aussi | La stat inhumaine de Steph Curry sur la saison MVP 2016

D-12 a réussi 9 tirs primés en carrière dont 3 avec les Lakers sur 68 tentatives, soit un pourcentage de 13.2% (mais 60% chez les Angelinos). Du côté de Brodie, on se retrouve avec 973 tirs primés en carrière sur 3196 tentatives, soit 30.4%. Un pourcentage très mauvais qui descend à 25.4 chez les Rockets.

C’est indéniable : les deux hommes sont mauvais à trois points. Mais est-ce que Westbrook mérite la même note qu’un pivot qui ne sait pas tirer de manière viable derrière l’arc ? Sans doute pas.

Le meneur se porte d’ailleurs beaucoup mieux depuis qu’il rechigne à tirer à trois points. Cela le force à attaquer plus souvent le cercle et l’on connaît ses qualités dans ce domaine précis. Même idée pour Howard qui est évidemment plus adroit quand il est proche du panier.

Sachant cela, Westbrook reste capable de sanctionner à trois points quand il est dans un bon jour. Cela n’arrive pas souvent ces dernières saisons, certes, mais tout de même. Cette stat de 60 est sans doute imméritée, même si l’ancien du Thunder ne mérite pas un 80 dans le domaine non plus.

En bref, 2K20 continue d’avoir des notes bien mystérieuses. Et ce n’est pas la seule anomalie que l’on peut trouver.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.