Publicité

NBA – Le 5 all-time qui « va choquer le monde entier » de Karl Malone

john stockton karl malone
(crédit : DR)

Quand on pense 5 majeur all-time, on pense directement à des joueurs comme Michael Jordan, Magic Johnson, ou Kareem Abdul-Jabbar… Enfin normalement. Il y a quelques années, Karl Malone avait dévoilé son 5 de légende, sans aucun des noms cités précédemment, et le résultat est pour le moins… surprenant.

Publicité

Deux fois MVP, 14 fois membre d’une équipe All-NBA, 14 fois All-Star, Hall of Famer. Karl Malone possède un nombre incalculable d’accolades dans son palmarès. Le « Mailman » peut aussi se targuer d’être le 2ème meilleur marqueur de l’histoire de la ligue, grâce à sa force sur pick and roll, un système qu’il a popularisé avec son acolyte John Stockton.

Malheureusement, une ligne manquera toujours à son palmarès : celle de champion NBA. Pourtant, le Jazz a atteint les finales à deux reprises, en 1997 et 1998. Malone a même rejoint les Lakers pour la dernière année de sa carrière, avec l’espoir de décrocher le graal tant attendu.

Publicité

Mais comme de nombreuses autres stars des années 1990, Karl Malone s’est heurté sur un os nommé Michael Jordan et les Bulls. Se retrouver impuissant face à une telle équipe, et ce malgré tous les efforts fournis, ça doit laisser des traces dans la tête d’un sportif. Une haine de ses adversaires, par exemple…

C’est peut-être ce qui explique le 5 majeur All-Time proposé par Karl Malone dans le « Dan Patrick Show » il y a quelques années. Enfin, il y a bien un joueur des Bulls, sextuple champion, mais pas celui qu’on pense.

Publicité

J’ai Wilt Chamberlain en tant que pivot

Forcément, John Stockton serait mon meneur de jeu.

Lire aussi | Le money time où Scottie Pippen a fait craquer Karl Malone

Je pense que je mettrais LeBron James au poste d’ailier-fort, et Oscar Robertson en 2.

Mon dernier joueur… Je vais choquer le monde entier.

Publicité




Je mets Scottie Pippen au poste 3. Scottie était devant dans toutes les catégories statistiques quand Michael Jordan n’était pas là. C’est pour ça que je choisis Pippen.

Forcément interloqué par ce 5 inhabituel, l’animateur Dan Patrick n’a pas manqué d’interroger Malone sur l’éviction de Jordan. Et à la fameuse question « Qui de LeBron James ou Michael Jordan vous aimeriez dans votre équipe« , le Mailman a eu des mots assez explicites.

Publicité

Oula… Est-ce que tu fantasmes sur Michael Jordan en ce moment ? Quel est ton problème ? Dan Patrick, mon ami, mon pote, est-ce que Michael Jordan te fait fantasmer ?

Rancunier ou honnête dans sa démarche intellectuel, le Mailman ? Difficile à savoir. Mais il est sûr que son 5 est unique, et qu’il n’a pas manqué d’étonner son monde…

All-Time Déclarations NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24