NBA – A quoi ressemblerait une offre des Knicks pour Donovan Mitchell ?

donovan mitchell nba anecdotes
(DR)

Des tensions existantes entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert au Jazz, certains imaginent déjà un trade de l’arrière loin de l’Utah. Et si les Knicks mettaient leur grain de sel dedans ?

Publicité

Présent avec Taylor Rooks ce dimanche soir, Rudy Gobert a confirmé ce qui n’était plus un secret depuis longtemps : sa relation avec Donovan Mitchell a beaucoup souffert après son cas positif au coronavirus. Le pivot a toutefois tenu à rassurer les fans de Salt Lake City en expliquant que les deux hommes avaient le même objectif : la gagne. Suffisant pour re-souder tout le monde ou pure langue de bois, l’avenir nous le dira.

En attendant, peut-on imaginer un trade ? Tout est possible, mais personne ne sait si le Jazz sacrifierait Gobert ou Mitchell dans un échange. Là encore, il s’agit d’une hypothèse totale.

Publicité

Car la priorité du Jazz est bien que cette relation entre les deux stars se répare dans les mois à venir. Et aujourd’hui, il n’y a aucune raison d’être certain d’une issue négative. Néanmoins, du côté des autres franchises, on se doit jeter un petit coup d’œil à la situation, évidemment. Et si, par exemple, Spida demandait un trade ?

Lire aussi | Rudy Gobert : « J’ai reçu des menaces de mort »

Dans un tel scénario, nombreuses seraient les équipes à se précipiter sur le téléphone pour faire une offre. Parmi elles, sans doute les Knicks. Mais à quoi pourrait ressembler leur proposition ? Un exécutif, cité par Ian Begley de SNY et en pleine spéculation, a soumis une idée intéressante :

« Un exécutif a expliqué que les Knicks devront sans doute inclure RJ Barrett ou Mitchell Robinson, et deux premiers tours de draft. Dans un potentiel trade de Mitchell, cela a du sens de commencer par là. »

Publicité

RJ Barrett ? C’est même une certitude. A moins d’inclure une troisième franchise, Utah n’a aucun intérêt à récupérer Robinson, ayant déjà Gobert dans ce scénario. Encore une fois, il s’agit d’une totale hypothèse, mais le nom de Mitchell ferait bouger beaucoup de monde en cas d’envie de départ.

Mais le Jazz entend bien conserver ses deux hommes afin de lutter pour le titre au sein de la conférence Ouest. Un trade ? Le front office ne veut pas en entendre parler.

Publicité

Donovan Mitchell aux Knicks ? N’importe quel fan de la franchise vous dira oui. Mais personne n’y croit aujourd’hui, il faut dire que les déceptions sont monnaie courante dans la Big Apple.

Donovan Mitchell NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs Utah Jazz

Les dernières actus