Publicité

NBA – Clyde Drexler explique pourquoi il ne considère pas Michael Jordan comme le GOAT

Michael Jordan et Clyde Drexler
(crédit : DR)

Grand rival de Michael Jordan au début des années 1990, Clyde Drexler fait partie des nombreuses victimes de Sa Majesté. De là à en garder une petite amertume ? On vous laisse juger.

Publicité

Au tournant des années 1990, la bataille d’opinion fait rage : Michael Jordan et Clyde Drexler sont considérés comme les 2 meilleurs arrières de la ligue, et nombreux sont ceux qui se demandent encore qui est supérieur à l’autre.

La suite, vous la connaissez : MJ se charge de clore le débat en gagnant 6 titres en 8 ans, dont un aux dépens du Portland de Drexler en 1992, reléguant « The Glyde » à une simple arrière-pensée quand on évoque les meilleures postes 2 all-time.

Publicité

Pour autant, Drexler reste un joueur hors-pair, agile et complet, qui a participé à de sacrés duels contre Sa Majesté. Désormais évidemment retraité, l’ancien Blazer évoquait il y a quelques temps Michael Jordan, refusant d’en faire le GOAT incontesté :

J’adorais jouer contre Michael, c’était un incroyable compétiteur. Il ne m’a jamais trash-talké. Il me demandait comment ça allait, comment ma famille allait. Beaucoup de respect mutuel.

Publicité

Il est phénoménal, l’un des meilleurs contre qui j’ai joué, mais qui peut être considéré meilleur que Kareem, Wilt, Erving, ou encore Magic ou Bird ? Je n’ai jamais été d’accord avec ça. On est tous des compétiteurs.

Lire aussi | Comment Michael Jordan a brisé 60% de la Dream Team 1992

Drexler a ensuite poursuivi son développement sur un aspect assez intéressant, qui met en avant le grand volume de shoots pris par Michael Jordan.

La différence c’est que si tu prends 35 tirs et que j’en prends 20, tu vas marquer plus de points que moi. Mais je vais te faire bosser, et de l’autre côté tu ne peux pas me stopper. Je peux faire ce que je veux, peu importe qui est sur moi. Et moi, je ne peux pas t’empêcher de mettre tes 35 points, parce que tu vas beaucoup shooter, mais je peux essayer de te faire avoir le pire pourcentage.

Publicité




Pour ceux qui trouveraient Drexler un peu présomptueux ou qui n’ont jamais eu l’occasion de le voir à l’oeuvre, savourez cette career mixtape du Glyde :

Publicité

Hall of Famer émérite, Clyde Drexler a sa petite fierté, et il poussera sûrement son dernier souffle sans admettre que Michael Jordan est le GOAT. Mentalité old school s’il en est.

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA