Publicité

NBA – Quand Michael Jordan trash-talkait Kobe Bryant… au sol

Quand Michael Jordan trash-talkait Kobe Bryant... au sol
(DR)

Kobe Bryant et Michael Jordan, c’est une relation bien particulière qui a grandi au fil des années en NBA. Parmi les histoires que l’on peut raconter, une nouvelle anecdote a fait irruption : le trash-talking de MJ sur le Black Mamba alors qu’il était pourtant sur le sol.

Publicité

Au fil des années, Kobe Bryant et Michael Jordan ont su développer une vraie relation sur les parquets, mais également en dehors. En même temps, quand on connaît la compétitivité des deux hommes et leur mental, on se dit qu’ils avaient tout pour s’entendre. Lors de la cérémonie pour Kobe et Gianna à Los Angeles, MJ avait justement décrit le Black Mamba comme « son petit frère », preuve du respect présent entre les deux hommes.

Ce respect était bien là, pas de doute. Quand Jordan est sorti de sa deuxième retraite pour évoluer aux Wizards, il a eu de bons duels avec Kobe. Ce dernier avait même lâché 55 points contre lui lors de leur dernière confrontation, le 28 mars 2003 au Staples Center.

Publicité

Et des anecdotes, il en existe. Comme par exemple celle où Kobe n’a pas hésité à foncer tête baissée sur MJ pour attaquer au large. Résultat ? L’ancienne gloire des Bulls a fini sur le sol avec la faute offensive en prime, au grand désarroi du Mamba, avant que les deux hommes ne partagent un superbe moment de complicité :

Lire aussi | L’homme qui a fait pleurer Michael Jordan

Publicité

Autant dire que Kobe n’était pas vraiment d’accord avec ce coup de sifflet, même s’il a fini par en rire, tout en relevant Jordan. C’est alors que « His Airness » a glissé un petit mot à l’oreille de son adversaire. Quoi exactement ? Personne ne savait à ce moment, mais le mystère n’en est plus un.

Sur Twitter et présent au bord du terrain lors de la scène, l’acteur John Cusack a raconté ce que Jordan a dit à Kobe au moment de se relever :

Tout le monde s’est écarté pour que Kobe ait son 1-vs-1 contre MJ.

Jordan prend la faute offensive, gagne le duel, ils font une petite pause et se regardent avec ironie. MJ a dit : « Toute la putain de salle savait que tu n’allais pas passer ! » et ils ont tous les deux éclaté de rire. »

Publicité




Même au sol, Jordan savait donc trash-talker ses adversaires. Et alors qu’il arrivait au crépuscule de sa carrière et que le Mamba en plein prime le dominait lors de leurs confrontations, His Airness a savouré cette petite victoire à sa juste valeur.

Publicité

Le réservoir à anecdotes entre Michael Jordan et Kobe Bryant ne désemplit pas, pour notre plus grand bonheur.

Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos

Feed NBA 24/24