NBA – Evan Fournier donne un fol espoir sur la reprise de la saison

evan fournier france twitter
(DR)

Alors que la NBA est suspendue depuis plusieurs semaines désormais, l’annulation est toujours une forte possibilité. Toutefois, Evan Fournier vient de partager une nouvelle qui pourrait changer la donne, et qui donne surtout un énorme espoir aux fans.

Publicité

Cela fait plus d’un mois que la NBA a disparu des radars. Les joueurs sont depuis confinés chez eux et doivent limiter un maximum leurs déplacements. Le plus dur ? Garder la forme en vue d’une reprise de la saison. Un scénario qui a pris du plomb dans l’aile récemment.

Et pour cause, le coronavirus fait rage aux USA. Un retour à la normale du pays devrait bien mettre plusieurs mois, compromettant ainsi un retour de la NBA pour le mois de juin, comme espéré initialement. Toutefois les dernières nouvelles venant de Floride changent la donne.

Publicité

Récemment, Evan Fournier était assez pessimiste sur un retour de la ligue. Mais son avis a changé ces derniers jours avec les dernières nouvelles de Floride qui se sont confirmées aujourd’hui : le sport est officiellement devenu comme « essentiel » dans l’Etat. Les matchs de chaque ligue peuvent donc avoir lieu dans des arènes vides, NBA incluse !

Lire aussi | Le sondage qui va faire chaud au cœur à Frank Ntilikina

Voilà qui a poussé Fournier à un grand élan d’optimisme, qu’il s’est empressé de partager sur les réseaux sociaux :

Publicité

Bien sûr cette, nouvelle n’est valable qu’en Floride pour le moment, et elle est déjà vivement critiquée. Mais cela veut dire que si la NBA le veut, elle pourra délocaliser toute sa saison à Orlando, Miami ou n’importe quelle ville floridienne pour continuer la saison régulière et les playoffs. D’autres Etats pourraient même imiter la Floride dans un futur proche.

Il y a bien sûr des raisons de se réjouir de cette nouvelle. Toutefois une question demeure toujours autant : est-ce que la ligue pourra garantir la santé des joueurs ainsi que des employés ? C’est là tout l’enjeu. S’il est résolu, alors nous pourrons croire à une reprise.

Publicité

Voilà une porte d’entrée pour un retour de la NBA prochainement. Mais là encore, il reste beaucoup d’interrogations. Evan Fournier semble en tout cas confiant.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités