NBA – Le message plein de pessimisme d’Evan Fournier pour la reprise

Evan Fournier déçu après la défaite du Magic
NBA.com (DR)

Peut-on espérer retrouver la NBA dès le mois de juin ? On peut commencer à en douter. Même un certain Evan Fournier n’est pas très optimiste sur le sujet.

Publicité

Déjà plusieurs semaines que la NBA est à l’arrêt et cela devrait encore continuer pendant un long moment. Si le confinement est en vigueur en France depuis quelque temps déjà, ce n’est pas encore totalement le cas aux USA. Mais ça devrait le devenir petit à petit, surtout que le nombre de cas explose actuellement outre-Atlantique.

Autant dire que la bataille ne fait que commencer là-bas. New York est devenu l’épicentre de l’épidémie et le pays se fait déjà déborder. Pas de quoi être optimiste en vue de la reprise de la saison en NBA, ou pour les autres ligues sportives.

Publicité

Toujours très actif sur Twitter, Evan Fournier a donné son avis sur le sujet ce dimanche soir. Le joueur du Magic a bien évidemment envie de revenir rapidement sur les parquets, mais il est aussi réaliste : si l’on prend en compte la sortie du confinement, la reprise des activités physique avant de vouloir reprendre la saison, tout cela prendra beaucoup de temps.

Lire aussi | Le message de LeBron James aux fans des Lakers

Publicité

Cet avis, il n’est sans doute pas le seul à l’avoir. A vrai dire et au fur et à mesure, ils sont de plus en plus à penser comme cela. Le mois d’avril est déjà là et le bout du tunnel est très loin. Même en imaginant un dénouement durant le mois de mai, ce qui semble peu probable, il faudrait plusieurs semaines pour se remettre en forme. A partir de là, le timing est serré pour imaginer une reprise en juin.

Publicité

Plus que jamais, on peut craindre une fin de saison en NBA prématurée. Et si certains joueurs le pensent, ça ne sent pas bon…

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités