NBA – Quand Steph Curry balançait 14 points en 2 minutes sur Batum et les Hornets !

NBA - Quand Steph Curry balançait 14 points en 2 min sur Batum et les Hornets
Captures d’écran : YouTube @NBAHighlights2

Dans sa carrière, Steph Curry n’a jamais semblé aussi fort que durant la saison 2015-16. Lors du déplacement des Warriors à Charlotte, cette année-là, il avait alors tout simplement pris feu en fin de 3ème quart-temps, plantant pas moins de 14 points en 2 minutes !

Publicité

Stephen Curry s’est imposé au fil des ans comme l’un des joueurs pouvant prendre feu le plus rapidement, et entraîner d’immenses dégâts par la suite. Avec son coéquipier Klay Thompson, il détient ainsi officieusement le titre de plus grand pyromane de la ligue. Et c’est tout particulièrement lors de la saison 2015-16, à l’issue de laquelle il a été désigné unanimement MVP, qu’il a affiché ses talents dans le domaine.

Pour illustrer cette capacité à pouvoir détruire n’importe quelle équipe en l’espace de quelques possessions, faisons un retour sur sa performance du 2 décembre 2015. Les Warriors se déplacent alors à Charlotte, et cette rencontre revêt un aspect bien symbolique pour la famille Curry, puisque le père de Steph, Dell, fait l’objet d’une cérémonie en son honneur de la part de son ancienne franchise.

Publicité

Et comme le meneur des Warriors est un très mauvais fiston, il va tout simplement voler la vedette à son paternel. Plutôt discret en première période, il inscrit la bagatelle de 28 points dans le 3ème quart-temps, dont 14 durant les deux dernières minutes de la période !

Lire aussi | 13 points en 33 secondes : quand Tracy McGrady entrait dans un état mental rarissime

Sa sélection de tir durant cette brève séquence résume bien la confiance qui l’animait sur l’ensemble de cette saison. Tir à 3-points sans hésitation après un écran, banderille à 8/9 mètres en début de possession, layup après une séance de dribbles… Rien ne semblait alors pouvoir l’arrêter, ni même Kemba Walker ou Nicolas Batum.

Publicité

Le Chef conclura donc le 3ème quart avec 40 points au compteur, à 14/18 au tir et 8/11 derrière l’arc, et ne reviendra même pas sur le parquet après avoir creusé l’avance de son équipe à 21 points. Les Dubs remporteront finalement leur 20e victoire de la saison en… 20 matchs (116-99), en immense partie grâce à leur MVP maison.

Publicité

Vous cherchiez la définition du coup de chaud ? Ne cherchez pas plus loin, Steph Curry a tout simplement incendié les Hornets en l’espace de 120 secondes, tout cela sous le regard de son père censé être le héros de la soirée.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Vidéos, highlights

Les dernières actus