NBA – Mike Conley donne son avis sur les tensions Gobert/Mitchell

L'humiliation record du Jazz par les Raptors
Toronto Star (DR)

Nouveau venu l’été dernier au Jazz, Mike Conley semble déjà s’être bien intégré dans le vestiaire de l’équipe. Ne restant forcément pas insensible aux bruits qui entourent la relation entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, le meneur vétéran s’est exprimé à ce sujet.

Publicité

La crise sanitaire liée au coronavirus, qui a lourdement frappé la NBA et ses franchises, s’est révélée particulièrement dévastatrice dans les rangs du Jazz. Deux de ses joueurs se sont ainsi placés comme les premiers cas positifs à la maladie dans la ligue, à savoir chronologiquement Rudy Gobert puis Donovan Mitchell.

Si l’état de santé des deux hommes, qui pouvait inquiéter lors de la révélation de cette nouvelle il y a un mois, s’est depuis largement montré rassurant, leur relation, elle, en a subi les dommages collatéraux. La tension qui s’est formée entre les deux coéquipiers a rapidement été révélée par les insiders, et peinerait depuis à s’atténuer.

Publicité

Il y a une semaine, les journalistes de The Athletic Shams Charania et Sam Amick affirmaient ainsi que Mitchell n’était toujours pas enclin à enterrer définitivement la hache de guerre. Le meneur serait toujours rancunier envers son pivot, notamment pour son comportement jugé irresponsable au tout début de l’affaire.

Ce dossier fait depuis logiquement la Une des médias américains, et les réactions ne se sont pas faites attendre. L’intérieur français a dans un premier temps tenté de minimiser la querelle qui le lie à son partenaire, tout en concédant n’avoir eu aucune conversation avec lui ces derniers temps.

Lire aussi | La position actuelle du Jazz sur l’affaire Gobert/Mitchell reste plutôt floue

Publicité




La situation a quoi qu’il en soit de quoi inquiéter dans les rangs du Jazz, et particulièrement pour les joueurs qui partagent les vestiaires avec les deux protagonistes. Après Joe Ingles il y a quelques jours, c’est Mike Conley, l’un des derniers éléments venus se greffer à l’effectif, qui a pris la parole à ce sujet. Des propos rapportés par Andy Larsen du Salt Lake Tribune.

Publicité

En ce qui concerne Donovan et Rudy, s’ils ont un ressentiment particulier envers l’un l’autre, même si je pense honnêtement que ce n’est pas du tout le cas, ce sont des adultes capables de composer avec ça.

Ce sont des compétiteurs qui veulent avant tout gagner. Vous ne le remarqueriez même pas à notre place.

Si leur amitié s’avérait bien définitivement brisée, Mitchell et Gobert seraient donc capables de laisser ce différent en-dehors des parquets, et ainsi ne pas impacter le jeu de l’équipe selon Conley. Du haut de ses 32 ans et 13 saisons dans la ligue, l’ancien meneur des Grizzlies s’y connait bien en relations humaines, notamment après avoir fréquenté un vestiaire où l’on retrouvait des fortes têtes comme Zach Randolph ou Tony Allen.

Publicité

Visiblement pas inquiété par les tensions apparues entres deux de ses coéquipiers, Mike Conley fait parler son expérience en prenant de la hauteur, et en minimisant l’impact qu’un tel conflit pourrait avoir.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) Mike Conley NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus