NBA – Steph Curry répond sèchement aux critiques du manager de LeBron

Stephen Curry sur le bord du terrain
The Mercury News (DR)

Pas vraiment connu pour sa défense, Stephen Curry en a proposé une plutôt efficace en réponse aux critiques du manager de LeBron James, Maverick Carter. C’est dit.

Publicité

Critiqué depuis quelques années pour sa défense parfois douteuse, Stephen Curry a conscience qu’il ne prétend pas au titre de défenseur de l’année à la fin de saison. Il l’a d’ailleurs reconnu lui-même lors d’une conversation avec Chris Paul. Les critiques sur ce sujet, il en a donc un peu l’habitude.

Mais quand elles proviennent d’une personnalité liée au paysage NBA, cela fait forcément réagir. C’est le cas quand Maverick Carter, business manager et ami proche de LeBron James, a mis en avant les faiblesses de Baby Face dans le domaine défensif en des termes assez crus.

Publicité

Critiquer ouvertement Curry de la sorte ? C’est gratuit, et pas sûr que le King ait apprécié. En tout cas et comme on pouvait s’y attendre, le meneur des Warriors a eu vent de ces critiques sur sa défense. Sa réponse n’a pas tardé, et il ne se gêne pas pour glisser un subtil tacle.

Lire aussi | Quand Kobe donnait l’avis parfait sur le débat du GOAT en 2018

Je suis tellement confiant sur qui je suis dans la vie, qui je suis sur le parquet, et c’est pour ça que je ne réponds jamais à personne. Tu as surtout l’air stupide si tu utilises mon nom comme ça pour te faire de la publicité ou te faire des clics. Donc je laisse les choses glisser, en sachant que les gens qui savent de quoi ils parlent vont rétablir la vérité. Quand je vais arrêter de jouer et que je serai retraité, il y aura toujours des haters. C’est comme ça. Quand vous avez du succès, des gens critiquent toujours. Mais rien ne me dérange jamais.

Publicité

Les critiques de Carter ? Pas de quoi empêcher le premier MVP unanime de l’histoire de dormir, et venant d’un bonhomme qui tournait à 2 points lors de sa seule année à la fac, on le comprend.

On ne sait pas si le manager de LeBron va répondre dans la foulée une nouvelle fois, mais ce serait probablement une mauvaise idée pour lui.

Publicité

Recadrage express de la part de Curry envers l’insolent Carter. Voilà un peu de trash-talking qui fait plaisir dans cette période sans basket.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus