NBA – La géniale anecdote de radinerie sur LeBron et Dwyane Wade

LeBron James Dwyane Wade Los Angeles Lakers Miami Heat
(DR)

Bien qu’ils aient pu remplir leur compte en banque de manière significative tout au long de leur carrière, LeBron James et Dwyane Wade se montraient très près de leurs sous d’après un ancien coéquipier.

Publicité

L’histoire qui lie LeBron James et Dwyane Wade remonte à la Draft 2003, lors de laquelle ils apparaissaient tous deux comme des prospects très désirés par les franchises NBA. Une relation d’amitié s’est ainsi rapidement formée entre eux, et est aujourd’hui toujours d’actualité.

Celle-ci avait notamment poussé LeBron à se mettre à dos l’entière population de la ville de Cleveland durant l’été 2010. Désireux d’évoluer aux côtés de Flash, il avait ainsi mis en scène sa « Decision » pour annoncer son départ de la franchise de l’Ohio, et rejoindre quelques jours plus tard la Floride en tant que joueur du Heat.

Publicité

Pour rendre possible la création du Big-Three qu’ils composaient avec Chris Bosh à Miami, les deux stars ont dû faire une croix sur une somme d’argent non-négligeable via leurs contrats. Un sacrifice nécessaire pour obtenir par la suite leurs deux bagues de champion communes, qui ne les a pas pour autant mis sur la paille.

De par leur statut et la hype dont ils jouissaient à cette période, le King et D-Wade avaient largement compensé cette perte de revenus par divers contrats de sponsoring. Ceux-ci leur permettait, par exemple, de recevoir des produits gratuitement, ce qui leur aurait réellement donné de mauvaises habitude d’après Udonis Haslem.

Lire aussi | Quand Michael Jordan pigeonnait Scottie Pippen pour de l’argent

Publicité




La légende du Heat, dernier invité du podcast Dan Le Batard Show with Stugotz, y a révélé la tendance de ses deux anciens coéquipiers à faire preuve d’une extrême radinerie.

LeBron et Dwyane sont les joueurs les plus radins avec lesquels j’ai pu jouer. Il n’y a même pas de débat. Vous devez comprendre que ces gars n’ont rien eu à payer depuis leurs 12 ans. Quand ils doivent payer quelque chose, ils regardent de partout comme si c’était une langue étrangère !

Malgré cette avarice extrême, Haslem a finalement trouvé la solution pour contraindre les deux hommes à puiser dans leur compte en banque.

Publicité

Pour faire en sorte que ces gars payent le dîner, vous êtes obligé de jouer au jeu de la carte de crédit.

Pratique répandue en NBA, le jeu de la carte de crédit consiste à la réunion des cartes bancaires de tous les joueurs et participants aux repas d’équipe dans un chapeau ou un sac, avant que le serveur n’en choisisse une au hasard pour décider de celui qui régale ses partenaires. Si la technique peut rapidement anéantir les finances des rookies, elle ne devait cependant pas mettre dans le rouge LBJ et D-Wade.

Publicité

Figurant comme les deux joueurs les plus riches du vestiaire du Heat, LeBron James et Dwyane Wade se montraient paradoxalement les plus radins d’après Udonis Haslem. Là encore, les deux grands amis avaient visiblement trouvé un terrain d’entente.

Dwyane Wade LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus