NBA – Le surprenant joueur qui battait régulièrement LeBron en 1 vs 1

Changement LeBron James après finales 2011
Business Insider (DR)

On peut se placer comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et quand même endosser le rôle de souffre-douleur de l’un de ses coéquipiers. C’est la drôle de situation qu’a connue LeBron James avec un étonnant partenaire, lors des entraînements à Miami.

Publicité

À désormais 35 ans, LeBron James s’affirme plus que jamais comme l’un des meilleurs joueurs ayant foulé les parquets NBA. Fort d’une carrière aussi exceptionnelle que régulière, la star des Lakers apparait ainsi régulièrement sur le podium des meilleurs basketteurs de tous les temps, dans un duel sans fin avec Michael Jordan, certes.

Néanmoins, si sa domination sur les terrains depuis plus de 15 ans est acquise, son statut a pu se voir bousculer par le passé à l’entraînement. Car malgré le fait qu’ils n’excellent pas en conditions de match, certains joueurs savent se montrer redoutables lors des trainings et prendre le meilleur sur l’ensemble de leurs coéquipiers, même les plus prestigieux comme LeBron.

Publicité

Mais quel joueur relativement modeste a pu fréquemment réaliser l’exploit de vaincre le King en 1 contre 1 ? Tom Haberstroh, ancien journaliste d’ESPN qui couvrait le Heat à l’époque, en dévoilait la surprenante identité dans le podcast Back to Back, en 2018.

Lire aussi | 5 joueurs dont LeBron James a négativement impacté la carrière

Histoire vraie : à l’entraînement de Miami, j’avais l’habitude d’observer ces séances où LeBron et Michael Beasley s’affrontaient souvent. Genre, en un-contre-un.

Et Beasley le battait à chaque fois ! Il est tellement fort !

Sélectionné en deuxième position de la Draft 2008 par Miami, Beasley n’a pourtant pas emprunté le destin que pouvait laisser envisager son talent. Passé par 7 franchises en 10 ans, il avait effectué son retour dans la franchise floridienne durant l’été 2013, à l’aube de la dernière saison du King dans l’équipe.

Publicité

C’est durant cet exercice que Tom Haberstroh a pu attester des qualités indubitables du joueur, notamment sur des oppositions de la sorte. Celles-ci ont notamment permis à Beasley de prendre feu à plusieurs reprises dans sa carrière, mais ne l’empêchent pas de présenter depuis février 2019 un statut de free agent.

Publicité

Malgré une carrière peu fameuse mise en suspension depuis plus d’un an, Michael Beasley peut se targuer d’avoir à de nombreuses reprises dominé LeBron James en un-contre-un. Une nouvelle preuve que le talent seul ne suffit pas pour se faire une place dans la ligue.

LeBron James Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus