NBA – Le classement all-time controversé de Charles Barkley

(DR)

Dernière personnalité NBA à s’être essayée à l’établissement d’un classement des meilleurs joueurs de l’histoire, Charles Barkley nous a offert une liste des plus singulières et polémiques.

Publicité

Lorsqu’il ne s’en prend pas violemment à son meilleur ennemi Draymond Green dans les médias, Charles Barkley profite de son confinement pour s’adonner à la réalisation d’un classement des meilleurs joueurs NBA all-time.

L’ancien MVP de la ligue a rejoint ce lundi l’entraîneur de Kentucky John Calipari dans son show Facebook « Coffee with Cal’ », pour discuter de plusieurs sujets liés au basket et au contexte sanitaire actuel. Parmi ses nombreuses sorties qui pourraient faire l’objet de débats, le classement all-time qu’il y a dressé est sans aucun doute la plus surprenante.

Publicité

Plus que son Top 10 ne comprenant finalement que… 9 joueurs, ou le flou entourant la position de certains de ceux cités, ce sont les places occupées par plusieurs légendes qui risquent de faire soulever certains sourcils à leur lecture.

1) Michael Jordan
2) Oscar Robertson
*Bill Russell*
*Wilt Chamberlain*
*Kareem Abdul-Jabbar*
6) Kobe Bryant
7) LeBron James
8) Elgin Baylor
*Jerry West*

Lire aussi | Kendrick Perkins crée la polémique avec une déclaration sur Kevin Durant

Publicité

Si le classement de Kobe Bryant en tant que 6e meilleur joueur de l’histoire peut être partagé par un certain nombre de fans, l’apparition juste derrière lui de LeBron James peut déjà beaucoup plus pousser à la surprise. Pour justifier cette inhabituelle décision, Sir Charles a imaginé la carrière qu’aurait présenté le King à une époque plus reculée.

Publicité

Je pense que, compte tenu du jeu développé aujourd’hui, LeBron ne voudrait pas avoir à faire aux Bad Boys des Pistons. Ces gars étaient là pour vous faire mal. J’ai toujours eu l’habitude de dire aux gens que quand vous jouiez face aux Pistons, vous vous deviez d’appeler les membres de votre famille et leur dire que vous les aimiez, juste au cas où vous ne les reverriez jamais.

Ce challenge présenté par les Pistons de la fin des années ’80, Jordan a fini par le relever, ce qui lui aurait d’ailleurs permis de devenir le GOAT d’après Magic Johnson. Barkley estime que LeBron n’aurait pas été capable d’une telle performance, et qu’il profite du relatif aspect soft de la ligue actuelle pour exceller. Là encore, le Chuckster ne devrait pas se faire que des amis.

Publicité

Partisan de la NBA de la vieille époque, comme le reflète son classement all-time, Charles Barkley s’est montré particulièrement sévère avec LeBron James. Ses arguments peuvent malgré tout être entendus.

All-Time Charles Barkley Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités