Publicité

NBA – LaVar Ball manque de respect à Jason Kidd, son fils lui répond !

Le fils de Jason Kidd répond à LaVar Ball
(DR)

Manquait-il vraiment à qui que ce soit ? Qu’importe : LaVar Ball est de retour, et a signé une nouvelle déclaration choc au sujet de son fils Lonzo et Jason Kidd. Des propos que TJ, le fils du légendaire meneur, n’a pas forcément appréciés.

Publicité

Qu’ils le veuillent ou non, le parcours de Lonzo Ball et de Jason Kidd en NBA est étroitement lié. Depuis ses jeunes années, le meneur des Pelicans nourrit les comparaisons avec l’ancien All-Star. Même poste, même vision du jeu, même QI basket, même talent à la passe… Les connexions entre les deux hommes sont faciles à établir.

Leurs chemins se sont une nouvelle fois croisés l’été dernier, tandis que Zo quittait les Lakers pour rejoindre la Nouvelle Orléans, et que Kidd intégrait le coaching staff des Angelinos. Un énième moyen pour les médias américains de mettre en corrélation les noms des deux meneurs, chose qui ne plait pas forcément à LaVar Ball.

Publicité

On pensait le folklorique père de famille lassé des sorties visant à défendre son fils aîné, voire même des apparitions médiatiques. C’était sans compter sur son imprévisibilité légendaire. Interrogé par Heavy.com, LaVar a ainsi tenu à décrédibiliser les comparaison entre Lonzo et J-Kidd, jugeant son garçon bien meilleur que son prédécesseur :

Tout le monde veut le comparer à lui. Je veux dire, Jason Kidd est un bon passeur, au teint clair, un grand arrière… Mais il doit être comparé à quelqu’un d’autre. Il est plus athlétique que lui, meilleur shooteur que lui, il a plus faim que lui. J’essaie de comprendre cette comparaison. Mais vous savez, créer des histoires, c’est ce que les médias savent faire de mieux – « Oh il est comme ce gars-là, comme celui-ci… » Non. Comme je l’ai déjà dit, mon fils est un nouveau genre de joueur.

Lire aussi | En live avec D-Wade, Aaron Gordon lâche une grosse punchline

Publicité

Si la déclaration de LaVar ne s’avère pas aussi invraisemblable que celle où il comparait en toute humilité son fils à… LeBron James, elle n’a pas pour autant plu à tout le monde. T.J. Kidd, le fils de Jason, a répliqué sèchement dans les colonnes du même site.

Il emmène ses fils vers la voie du succès, je respecte ça. Je trouve que Lonzo est un très bon joueur avec un grand QI basket, et j’espère qu’il aura une belle carrière. Mais de dire que mon père n’avait pas « faim » quand il jouait, ce n’est pas la vérité.

Regardez ce qu’il a fait à New Jersey, en les emmenant jusqu’aux Finales deux années consécutives contre les Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, puis face aux Spurs de David Robinson et Tim Duncan. Deux médailles d’or olympiques. Champion NBA avec les Mavs en 2011. La preuve de son travail est là. Il fait aussi partie du Top 10 all-time en termes de 3 points inscrits.

Publicité




Le jeune homme de 21 ans, qui n’a pas suivi les pas de son père en tentant de faire carrière dans le basket, avance malgré cela de solides arguments en soutien à ce dernier. Ne souhaitant visiblement pas déclencher de guerre médiatique avec un expert en la matière, il fait malgré tout preuve de diplomatie en vantant les qualités de LaVar et Lonzo Ball.

Je suis sûr qu’un un-contre-un entre les deux à leur prime serait vraiment fun à regarder. Au bout du compte, LaVar se montrera toujours partial et moi aussi. La seule chose sur laquelle je donnerais l’avantage absolu à Lonzo par rapport à mon père, c’est sur sa musique qui est bien meilleure.

Publicité

De retour dans les médias, LaVar Ball a visiblement trouvé en T.J. Kidd un interlocuteur de taille. Sa réponse, bien moins enrobée que celle de ce dernier, ne devrait pas se faire attendre bien longtemps.

Déclarations Jason Kidd Lonzo Ball NBA 24/24

Feed NBA 24/24