NBA – Les plus grandes choses du monde vs. Tacko Fall

Tacko Fall NBA taille
(DR)

Alors on vous prévient d’avance, cet article est un grand condensé de WTF. Il ressemble même davantage à un petit cours d’histoire-géographie qu’un véritable sujet sur Tacko Fall. Mais en pleine période de confinement, il faut bien se divertir un peu non ? On vous propose donc de découvrir le « tacko-mètre ».

Publicité

Instant craquage, à vos marques… prêt… partez ! Dans les lignes ci-dessous, on s’est amusé à comparer les 2.26 mètres de Tacko Fall… aux plus grandes choses qui existent sur notre planète. L’idée générale ? Voir combien de fois il faudrait aligner notre géant sénégalais pour les dépasser. A quoi ça sert ? Aucune idée, mais c’est marrant.

Cet article est en quelque sorte une suite de notre dernière chronique où l’on regardait 5 grandes choses WTF (comme un éléphant) que Tacko dépasse. Si vous avez manqué cela, on vous conseille de jeter un oeil. C’est… surprenant.

Robert Wadlow, l’homme le plus grand de l’histoire (x1,21 Tacko)


Né en 1918 dans l’Illinois et mort en 1940, Robert Wadlow reste officiellement à ce jour l’homme le plus grand de l’histoire. A 11 ans, il mesurait déjà 2 mètres. A 22 ans, il atteignait sa taille maximale de 2.72 mètres, mais décédait à ce même âge à cause d’une erreur médicale. A côté de ce géant, Tacko prend tout de même une petite claque. Robert mesurait 1.21 fois la taille du joueur.

Publicité

L’anaconda géant (x3,74 Tacko)


L’anaconda géant est le plus grand serpent sur terre : il peut mesurer jusqu’à 8.45 mètres. C’est ainsi que pour dépasser le plus grand spécimen de cette espèce, il nous faut au moins 4 Tacko mis bout à bout. Ce qui veut aussi dire, au passage, que ce reptile peut facilement engloutir notre Tacko. Terrorisant.

Publicité

La Statue de la Liberté (x41,2 Tacko)


Fierté des Etats-Unis et symbole de la coopération pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Statue de la Liberté ouvre la voie vers New York du haut de ses 93 mètres. Sur l’échelle du Tacko, il nous faut donc 42 fois le joueur pour la dépasser. Et si de notre côté on construisait une statue de Tacko à l’entrée du port du Havres ? Ce serait louuuuurd.

Publicité

Hyperion, le plus grand arbre du monde (x51,2 Tacko)


Situé aux Etats-Unis, Hypérion est le plus grand arbre vivant au monde. Il culmine à plus de 115 mètres d’altitude, et continue de grandir chaque année. Actuellement, il faut aligner pas moins de 52 Tacko pour le dépasser. Dans tous les cas, cet arbre reste le terrain de jeu idéal si notre géant décide de faire une petite session d’accrobranche.

Publicité

La Tour Eiffel (x132,8 Tacko)


La Tour Eiffel domine la ville de Paris du haut de ses 300 mètres, il faut donc 133 fois Tacko Fall pour la dépasser. Après, si on lui rajoute un béret et qu’il tient fièrement une baguette de pain dans la main, on peut voir à réduire ce nombre par chauvinisme. Tacko, tu prendras bien un p’tit rouge avec nous ?

Voir aussi : 5 grandes choses que Tacko Fall dépasse (dont un éléphant)

A défaut d’avoir appris des choses sur Tacko Fall, vous aurez au moins découvert quelques anecdotes sur notre planète. C’est toujours ça de pris !

Boston Celtics Buzz NBA 24/24 Tacko Fall

Publicité

Dernières actualités