NBA – 3 franchises avantagées pour la reprise ?

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Alors que les centres d’entraînement vont pouvoir réouvrir, certaines franchises pourraient avoir un avantage sur les autres. Petite explication.

Publicité

La NBA vient de franchir une nouvelle étape en vue d’un retour. Adam Silver l’a confirmé : les centres d’entraînement des différentes franchises vont avoir le droit de réouvrir. C’est déjà le cas à Cleveland par exemple, où Kevin Love a pu retrouver une salle pour s’entraîner.

Mais ce n’est pas encore la même chose pour toutes les enceintes, certaines équipes ont effectivement décidé d’attendre quelques semaines pour réouvrir. Dans d’autres scénarios, ce sont même les joueurs qui refusent de venir.

Publicité

Bien évidemment, ce retour a lieu sous des règles sanitaires assez strictes, on pense notamment à la fameuse distanciation sociale même sur le terrain. Néanmoins, trois franchises pourraient bien avoir un avantage sur les autres : Orlando et les deux équipes de Los Angeles. On vous explique pourquoi.

Lire aussi | Adam Silver prend la défense de Rudy Gobert devant les joueurs

A ce jour, la NBA a formellement interdit aux franchises de tester tout membre qui ne présente aucun symptôme du coronavirus. Toutefois, selon Adrian Wojnarowski, les trois franchises citées ci-dessus, à savoir les Lakers, les Clippers et le Magic, auront une dérogation. Elles pourront donc tester tout le monde et garantir un environnement sain pour s’entraîner.

Mais pourquoi peut-on voir cela comme un avantage ? Car comme expliqué plus haut dans cet article, de nombreux joueurs refusent encore de venir dans les salles. La méfiance et la peur sont largement présentes.

Publicité

CJ McCollum a déjà confirmé ses craintes depuis longtemps, pas sûr que l’arrière file au centre des Blazers pour toucher le ballon. Chris Paul a également déploré que certaines franchises mettent la pression aux joueurs pour revenir s’entraîner. Beaucoup hésitent, ce qui est compréhensible.

Publicité

Les Lakers, les Clippers et le Magic vont pouvoir garantir un niveau de sécurité supérieur aux autres franchises pour les joueurs. Un atout bienvenu dans cette période compliquée.

Les dernières actualités