NBA – Le jour où Jordan a failli se faire frapper par… Mike Tyson !

Mike Tyson et Michael Jordan
Focus On Sport / Rocky Widner

Icônes de leur discipline respective, Mike Tyson et Michael Jordan ont bien failli en venir aux mains en 1988. Et pour une fois, MJ n’affichait pas vraiment sa fierté et sa compétitivité caractéristiques. Explications.

Publicité

Peu de boxeurs ont endossé une renommée et généré une crainte aussi grandes que Mike Tyson. L’ancien champion du monde de boxe poids lourd ne laissait pas indifférent par son gabarit, bien évidemment, mais également par son mental d’acier et l’aura qu’il dégageait naturellement. Deux aspects qui le rapprochaient de l’un de ses homologues basketteurs à l’époque, Michael Jordan.


Publicité

Au sommet de leur art sur le plan individuel en 1988, les deux hommes ne partagent pour autant aucun lien d’amitié. Au contraire, Tyson nourrit une certaine rancœur envers Jordan pour une aventure avec la femme qui vient de le quitter, Robin Givens. Lors d’une fête organisée par la star de football américain Richard Dent, Tyson est même à deux doigts d’en découdre avec MJ !

C’est le manager de Mike Tyson, Rory Holloway qui, dans son livre retraçant la carrière du boxeur, raconte cette altercation qui aurait pu très (très) mal tourner pour le joueur des Bulls.

Lire aussi | La règle dingue quand vous allez chez Michael Jordan

Publicité

Mike Tyson est assis là, avec sa boisson favorite, un Long Island Tea (cocktail à base de tequila, gin, vodka, rhum, liqueur d’oranges et cola, ndlr). Et quand il boit, ses sentiments éclatent, il est instable.

Je me retrouve à demander au serveur de diluer ses verres, parce que je vois bien comment la situation se présente. Mike fixe non-stop Michael Jordan, de l’autre côté de la table.

Il lui dit : « Hey gars, tu crois que je suis débile ? Je sais que tu b***** avec ma p***. »

Publicité

Le visage de Jordan devient alors livide. « Je sais que t’as été avec elle » lui dit Tyson « Tu peux me le dire ! »

N’ayant visiblement toujours pas digéré la fraîche rupture avec sa femme à ce moment-là, Tyson était tout proche de passer sa frustration sur Jordan. Heureusement pour ce dernier, le boxeur, alors invaincu, a été retenu par les invités de la soirée, dont son manager. Ils l’ont également préservé d’une possible fin de carrière prématurée, si dérapage il y avait eu. De son côté, Jordan n’a jamais souhaité revenir sur cet épisode, durant lequel il s’est pour une fois fait tout petit.

Publicité

Une confrontation avec Mike Tyson effraierait n’importe qui, même un compétiteur comme Michael Jordan. On était quand même tout proche de perdre l’un des meilleurs joueurs all-time pour une histoire de femmes.

Michael Jordan NBA 24/24 NBA Flashback The Last Dance

Publicité

Dernières actualités