Publicité

NBA – Les 5 meilleurs endroits pour reprendre la saison

Reprise NBA Las Vegas, Floride
(DR)

Alors qu’on prend droit le chemin d’une reprise de la saison, une question est évidemment sur toutes les lèvres : où ? 5 lieux semblent se détacher, en voici un tour d’horizon.

Publicité

Suite à une grande conférence impliquant les superstars de la ligue, la reprise de la NBA semble désormais être une quasi-certitude. Adam Silver communiquera dans un délai de 2 à 4 semaines, mais la saison devrait bel et bien pouvoir se terminer. Une condition sort du lot : trouver un lieu où concentrer toutes les équipes et personnels. Voici 5 pistes évoquées.

5. Orlando, Floride

Aaron Gordon sous le maillot du Orlando Magic, sous les yeux de Mickey, sur un terrain de basket à Walt Disney World
(crédit : TheKingdomInsider/DR)

C’est à cette heure-là la piste la plus privilégiée par la NBA. Le complexe Disney World comprend 12 terrains de basket, dont 2 habilités à la diffusion télévisée. Aucun problème au niveau des hôtels non plus, ainsi que des complexes médicaux si besoin. Disney World est aussi déjà lié à la ligue via ESPN.

Publicité

4. Las Vegas, Nevada

Las Vegas
(crédit : DR)

Faut-il la présenter ? Elle aussi évoquée, Las Vegas semble constituer une option à privilégier. L’événement d’UFC qui s’y est récemment tenu est une indication de la faisabilité des lieux. L’aura de Sin City est aussi idéale d’un point de vue marketing.

Publicité

3. Honolulu, Hawaï

(crédit : Jetstar/DR)

Peu de cas de COVID-19. Des installations plus que suffisantes pour jouer et loger tout le monde. Une « bulle » en isolation du reste du monde. Un cadre atypique. Hawaï a des arguments à faire valoir, et nul doute que la NBA réfléchit à la piste Honolulu.

Publicité




2. Atlantic City, New Jersey

(crédit : DR)

Voilà une occasion, temporairement au moins, de ramener la NBA dans le New Jersey. Le maire d’Atlantic City a fait savoir qu’il était prêt à accueillir la fin de saison si besoin était, et la réputation de la « Las Vegas de l’Est » ne fait pas de mal. A garder en tête.

Publicité

1. Seattle, Washington

(crédit : DR)

C’est la piste la moins plausible de la liste, mais pourquoi pas ? Là encore, le symbole de ramener le basket à Seattle serait beau, et les infrastructures sont suffisantes.

Lire aussi : 5 meneurs qui pourraient intéresser les Lakers

Les pistes sont là, reste à en concrétiser une. On ne fera pas les difficiles : n’importe où… tant que ça joue !

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA