NBA – Le joueur des Bulls arrogant que Michael Jordan a rossé… en 1999

Michael Jordan des Bulls
(DR)

Quand on pense à 1999, on ne pense pas franchement à Michael Jordan, qui était alors retraité. Pourtant, MJ a encore une fois montré sa légendaire compétitivité cette année-là…

Publicité

Après le sacre de 1998, les Bulls ont entamé une longue et douloureuse reconstruction, passant immédiatement de meilleure équipe du monde à pire équipe de la ligue. Si les Michael Jordan, Scottie Pippen, Dennis Rodman, Steve Kerr et consorts ont quitté l’Illinois, certains joueurs de la grande époque sont restés.

Randy Brown, Ron Harper et Dickey Simpkins étaient les meilleurs amis de MJ encore présents chez les Bulls, et ils lui servaient ainsi de relais pour savoir ce qu’il se passait en interne. C’est ainsi que le rookie Corey Benjamin, drafté en 28ème position en 1999, s’est retrouvé dans une bien sale situation. Il raconte.

Publicité

Brown, Harper et Simpkins parlaient toujours à Michael au téléphone (dans le vestiaire), et MJ avait toujours quelque chose à dire. Je me souviens d’une fois où il a dit un truc sur moi, et je lui ai répondu : « Je peux te battre en un contre un ».

On s’est trash-talké pendant un mois ou deux, jusqu’au jour où Mike a dit à Ron qu’il allait se rendre à notre match à Atlanta, et qu’il m’avait fait passer le message suivant : « Je vais venir te voir ».

Lire aussi | Les images de la vraie maison de Michael Jordan

On se retrouve au match, sur la télé ils montrent Mike qui rentre dans la salle, et je sais exactement où il va ! Je suis dans le vestiaire avec Randy et Ron, il rentre. Il vient directement vers moi et me dit : « T’as dit quoi ? » Rappelez-vous, c’est mon idole. J’ai agi comme un homme et j’ai maintenu : « Je pense que je peux te battre en un contre un ». Il m’a dit : « Je vais passer à l’entraînement un jour et on va voir ».

On rentre à Chicago, et à notre entraînement suivant, je regarde un peu partout, mais en même temps je me dis : « Il ne va pas venir à Chicago juste pour ça ! » Après le workout, je sors du parquet… et MJ débarque dans le gymnase. Il me dit : « Gamin, je vais te donner ta chance ». En tant que joueur de basket, c’est le meilleur feeling du monde de jouer Michael Jordan en 1 vs 1 devant tout le monde.

Publicité

Alors, comment s’est déroulée cette rencontre entre le GOAT et le jeune rookie qui avait osé le défier ? Plutôt pas mal, même si le résultat ne surprendra personne :

A un moment durant le match, il m’a dit : « Hey, regarde autour de toi », en pointant les 6 bannières de champion. « Tu vois quoi ?! T’as rien de tout ça ! »

Pour info, le score a été de 11 à 9. Les gens disent que c’était 11-1 ou 11-2, mais non. Oui, il est rapidement monté à 7-0 et j’étais ultra-impressionné, je n’avais jamais vu ça de ma vie. Mais au final ça a fait 11-9, et c’est le meilleur un contre un auquel j’ai jamais participé. Comme un rêve.

Publicité

Même à 36 ans et totalement hors de forme, MJ a tranquillement disposé d’un jeune rookie impétueux. Surtout, il était prêt à venir à Chicago juste pour le corriger. On ne le changera définitivement jamais…

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus