NBA – L’homme qui a confectionné et livré la pizza du Flu Game pour MJ s’explique !

Michael Jordan lors du célèbre Flu Game
(DR)

Plus le temps passe, et plus les mystères autour du légendaire « Flu Game » s’évaporent. Après la révélation sur l’origine de « la grippe » de Michael Jordan, l’homme qui lui avait livré son repas la veille est sorti du bois pour donner sa version des faits. Si l’on en croit ses paroles, il serait innocent…

Publicité

La surprise fut totale il y a quelques jours quand Tim Grove, coach personnel de Michael Jordan au cours de sa carrière, a confirmé au monde entier que le légendaire « Flu Game » de son joueur n’avait rien à voir avec la grippe. En fait, tout serait parti d’une pizza.

D’ailleurs, la plupart des gens ont rapidement supposé que cette fameuse pizza avait été concoctée, puis « empoissonnée » par des fans du Jazz. En même temps, quand un seul restaurant est ouvert à Salt Lake City en plein milieu de la nuit une veille de match crucial de Finales, il y a de quoi se poser quelques questions sur la qualité, et les intentions des cuisiniers.

Publicité

Mais dans The Big Show, un podcast pro-Bulls, un homme du nom de Craig Fite a tenu à prendre la parole en ce début de semaine. Il serait l’homme qui a cuisiné la pizza de Michael Jordan, et il réfute toute accusation d’empoisonnement volontaire. Bien au contraire, il voulait faire de son plat un chef d’oeuvre.

Un employé est venu me voir parce qu’il savait que j’étais le seul fan des Bulls dans ce restaurant. Il s’est approché pour me dire : « je crois que je viens de recevoir une commande des Bulls, et c’est sûrement pour leurs meilleurs joueurs ».

Lire aussi | L’anecdote dégoutante de Michael Jordan sur le tournage de The Last Dance

Publicité




J’avais été embauché comme responsable du personnel seulement 3 ou 4 semaines avant. Et je me suis naturellement proposé de faire la pizza, parce que je ne voulais pas que quelqu’un d’autre touche cette pizza, et lui fasse quoique ce soit de mauvais.

C’est un mensonge l’histoire des 5 livreurs qui sont allés à l’hôtel des Bulls. Je n’avais même pas autant de personnes qui travaillaient ce jour-là. Nous étions 2. Il y avait une voiture de police devant l’entrée, et nous avons du décliner notre identité aux officiers pour pouvoir rentrer. Nous avions nos tabliers, c’est pour cela qu’ils nous ont laissé rentrer sans souci.

Publicité

Tout semblait en règle donc, et en tant que fan des Bulls, Craig Fite n’avait aucune raison de rendre la star de sa franchise malade à quelques heures d’un match crucial… Alors que s’est-il passé ? Il n’en a pas la moindre idée…

C’est dur de contracter une intoxication alimentaire avec une pizza… À part si tu rajoute un « truc » dessus, mais c’est impossible puisqu’elle n’a jamais quitté mes mains. a pizza était bonne, j’ai suivi toutes les règles d’hygiène. Je voulais tellement impressionner mes supérieurs dans l’optique d’une promotion, que j’ai suivi absolument tous les protocoles.

Publicité

On ne saura sûrement jamais la vérité dans cette histoire. On ne sait d’ailleurs pas si Craig Fite est bien le cuisinier derrière cette pizza. Mais au final, on retiendra toujours la magie de ce Flu Game, peu importe les raisons derrière la maladie de Michael Jordan.

En direct : toute l'actu NBA