NBA – Paul Pierce : « Voilà pourquoi LeBron n’est pas top 5 all-time »

0

Jamais le dernier pour donner son avis, Paul Pierce n’y est pas allé par 4 chemins au moment d’évoquer la place de LeBron James dans l’histoire. Top 5 ? Absolument pas pour The Truth.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Ses avis fracassants nous avaient presque manqués. Plutôt discret ces dernières semaines en marge de The Last Dance, Paul Pierce a signé son retour sur la scène médiatique en se positionnant sur la place de LeBron James dans l’histoire de la NBA.

Bien souvent, le King est dans le top 3, voire le top 2 de ceux qui s’adonnent à ce genre de classement. Mais pour The Truth, qui s’est très souvent frotté à James au fil des années, c’est loin d’être le cas.

Invité d’une émission d’ESPN, Pierce a estimé que la place de LeBron se situait hors du top 5 à l’heure actuelle.

Lire aussi | Le proprio des Bulls s’emporte sur le débat LeBron vs Jordan

L’argument utilisé par l’ancien joueur des Celtics a le mérite d’être assez novateur, et d’avoir trouvé quelques adeptes :

Qu’a fait LeBron pour bâtir une franchise depuis la case zéro ? Je parle de ce genre de joueurs, les joueurs top 5 all-time, ce sont eux. Bill Russell a construit la franchise de Boston, Kareem, Magic, Jordan, Duncan, Kobe, Bird… Ces gars sont des top 10 all-time qui ont aidé à bâtir la franchise ou en ont perpétué la tradition.

En somme, Pierce reproche à James de n’avoir pas été l’élément fondateur d’une franchise, minimisant très probablement l’impact de LeBron à Cleveland.

On se souvient en effet qu’avant le titre de 2016, la ville-reine de l’Ohio n’avait pas gagné un titre, tous sports confondus, depuis plus de 50 ans ! Pierce tient-il rigueur à LeBron de son départ en 2010, estimant qu’il l’exclut d’office de la discussion ? Peut-être, mais The Truth n’a en tout cas pas manqué de s’attirer plusieurs critiques.

LeBron James hors du top 5 all-time, il fallait oser. Paul Pierce l’a fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.