NBA – Les Lakers seraient prêts à prendre une règle spéciale pour LeBron et Davis

0

Alors que la NBA se prépare tranquillement à la reprise, Jared Dudley a fait quelques confidences sur l’approche des Lakers. LeBron James et Anthony Davis sont prévenus.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

On peut désormais l’affirmer à 99% : oui, la saison NBA va bien reprendre. La ligue viserait une reprise des matchs autour de la mi-juillet, et va envoyer un mémo aux équipes d’ici une dizaine de jours pour donner la marche à suivre. Le lieu privilégié pour la fin d’exercice ? Orlando et son Disney World, qui semblent tenir la corde.

Parmi les points d’interrogation, une question se pose forcément : y aura-t-il une « bulle » où joueurs, staff et personnel seront confinés sans autorisation ni possibilité d’en sortir ?

D’après Jared Dudley, toujours bien informé des dernières évolutions au sein de la NBA, ce ne sera pas le cas. Mais les franchises elles-mêmes pourront imposer leurs propres règles. Et dans le cas des Lakers, c’est LeBron James et Anthony Davis qui seront les premiers concernés.

Lire aussi | Pourquoi LeBron déteste Paul Pierce selon Perkins

Bron, AD et les top guys, on va les mettre dans une bulle et ne pas les laisser sortir. Ce sera une règle établie par l’équipe. Ce ne sera pas quelque chose d’imposé, de forcé par la NBA, mais c’est quelque chose ou tu te dis : « Ecoutez les gars, on vient de trop loin pour gâcher ça. On va mettre notre famille de côté un moment ».

C’est là où la responsabilité de chacun entre en compte. Ça va être dur pendant 2 mois, mais on doit faire ce sacrifice.

On part donc sur une solution dans laquelle les joueurs pourront bel et bien quitter la « bulle » et vaquer à leurs occupations. Le risque, ils le connaissent : être testés positifs et donc ne pas pouvoir jouer.

On imagine que chacun prendra un maximum de précaution, même si Dudley, pas fou, rappelle que certains auront du mal à respecter le credo :

Toutes les équipes ont un Rodman, il n’a juste pas les cheveux multicolores !

Il en va de la responsabilité de chacun de faire en sorte que tout se passe bien, et on imagine que la NBA, sans rien imposer, va fortement insister sur toutes les mesures de sécurité à suivre. Côté Lakers, LeBron et Davis devraient être gardés bien au chaud. Et ça se comprend.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.