NBA – L’avis pointilleux de Magic Johnson sur le débat Jordan vs LeBron

0

Le duel entre Michael Jordan et LeBron James continue de fragmenter l’opinion, même parmi les légendes de la ligue. Magic Johnson s’est invité au débat, et a visiblement avant tout souhaité… ne pas se faire d’ennemis.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Tandis que ses deux derniers épisodes ont été rendus accessibles au public en début de semaine, The Last Dance continue d’influencer les discussions de la communauté NBA. Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, une émission spéciale de Sports Center a même été réalisée pour l’occasion, et a permis à plusieurs anciennes gloires de la ligue de réagir au programme.

Parmi les conversations qu’a tenues Stephen A. Smith avec ses invités par visio-conférence, celle du GOAT n’a forcément pas été omise. Elle revient en effet inlassablement depuis la diffusion du premier épisode de la série, et voit principalement s’opposer son personnage principal, Michael Jordan, et LeBron James.

Alors que Shaquille O’Neal a de son côté défendu le cas de Kobe Bryant, Magic Johnson, lui, s’est contenté de régler le conflit entre les deux numéros 23. Une prise de position qui pourrait satisfaire les soutiens des deux partis.

Lire aussi | Le retournement de veste de Ja Morant pour le GOAT

Quand vous raisonnez en termes de joueur complet, LeBron est probablement le meilleur de l’histoire. Mais quand vous devez répondre à : « Qui est le meilleur de tous les temps ? », c’est toujours Michael Jordan.

Une simple nuance dans la terminologie, qui fait toute la différence pour le meneur mythique des Lakers. Il attribue ainsi le titre déjà fort prestigieux de joueur le plus complet de l’histoire à LBJ, mais octroie le graal du GOAT à MJ. Le lauréat de la première distinction ne fait très certainement aucun doute, celui de la seconde devra quant à lui toujours faire face à des objections.

On ne peut plus politiquement correct sur le coup, Magic Johnson donne malgré tout l’avantage à Jordan pour le titre de GOAT. La connexion Lakers n’aura donc pas suffi à LeBron James.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.