NBA – L’anecdote sauvage sur MJ et Pat Riley coupée au montage de The Last Dance

Pat Riley et Michael Jordan
(DR)

Entre Pat Riley et Michael Jordan, il y a plusieurs décennies de rivalité sur les parquets et de respect mutuel. Mais il y a aussi une anecdote totalement savoureuse, malheureusement évincée de The Last Dance.

Publicité

Coach des Lakers dans les années 1980 puis des Knicks et du Heat dans les années 1990, Pat Riley a beaucoup, beaucoup affronté Michael Jordan en NBA. Mais si New York et Miami ont bien buté à de nombreuses reprises sur les Bulls en playoffs, c’est hors des parquets que The Godfather a subi sa plus grosse défaite aux mains de MJ.

L’anecdote a été racontée récemment par Jason Hehir, réalisateur de The Last Dance, qui a malheureusement dû faire passer ce moment à la trappe pour respecter les contraintes de temps.

Publicité

Lors des interviews pour le documentaire, Pat Riley lui a en effet raconté une histoire ayant eu lieu durant ses vacances estivales. A l’époque, le coach avait pour habitude de se ressourcer chaque été à Hawaii, dans un luxueux hôtel où il occupait la suite VIP la plus prestigieuse. Jusque-là, tout va bien, vous en conviendrez.

Lire aussi | Les 5 pires coéquipiers stars pour MJ dans la NBA actuelle

Mais un jour, alors que Riley était tranquillement installé au bord de la piscine, le manager de l’hôtel est venu lui signifier qu’il avait dû le déposséder de sa suite présidentielle pour accommoder un nouveau client… un peu spécial.

En tournant la tête vers le balcon de la suite, qui n’était désormais plus sienne, Riley a découvert Michael Jordan, cigare aux lèvres, en train de lui faire coucou. Sauvagerie absolue.

Publicité

Pas rancunier, The Godfather a eu un grand geste à l’égard de son bourreau quelques années plus tard, quand le Heat a retiré le numéro 23 de MJ, bien qu’il n’y ait jamais joué, comme marque de respect :

Publicité

On paierait cher pour voir la scène et le grand sourire sur le visage d’un Michael Jordan tranquillement installé au balcon, mais le seul récit n’est pas mal non plus. Sacré MJ…

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actus