Publicité

NBA – Ça commence à bouger aux Knicks !

Accablante statistique Knicks
Daily Knicks (DR)

Malgré la pause NBA, les Knicks continuent à bousculer le marché en vue de la saison prochaine. C’est encore sur le banc que ça se passe.

Publicité

Comme chaque année, les Knicks n’ont pas réussi à atteindre les playoffs. La franchise se trouve dans les dernières places de la conférence Est, et a même dû procéder à quelques changements en cours de saison.

L’arrivée de Leon Rose au poste de président doit marquer un tournant pour l’équipe, c’est du moins ce qu’espère James Dolan, le propriétaire des Knicks. Les débuts sont en tout cas prometteurs.

Publicité

En effet, la franchise de la Big Apple a opéré un joli coup ces dernières semaines avec l’arrivée de Walt Perrin, un spécialiste draft. Ce dernier était du côté du Jazz auparavant, et a joué un rôle dans la venue de Rudy Gobert et Donovan Mitchell à Salt Lake City. Autant dire que l’homme est assez respecté dans la ligue.

Lire aussi | Les Knicks ont-ils volontairement refoulé Steph Curry ?

Mais le chantier ne fait que débuter. Il faut désormais trouver un nouveau coach. Mike Miller a remplacé David Fizdale en cours de saison, après un départ raté avec 4 victoires pour 18 défaites. Il n’est pourtant qu’un intérimaire, ou presque.

Selon les informations de Shams Charania, le front office va offrir une interview à Miller cet été. Les dirigeants ont aimé son travail cette saison et souhaitent lui donner une chance d’obtenir définitivement le poste.

Publicité




Toutefois, il n’est pas la priorité. Toujours selon la même source, c’est Tom Thibodeau qui est en pole pour obtenir le poste de head coach aux Knicks. Autre nom à retenir ? Kenny Atkinson. L’ancien coach des Nets n’aurait pas beaucoup de kilomètres à faire s’il obtient le boulot.

Publicité

Le prochain coach des Knicks semble se trouver parmi ces trois noms. La réponse est attendue dans les prochaines semaines.

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA