NBA – Plusieurs joueurs taclent Michael Porter Jr après sa sortie dans l’affaire George Floyd

Michael Porter Jr Adam Silver
(DR)

Décédé suite à des violences policières un peu plus tôt dans la semaine, le nom de George Floyd est sur toutes les lèvres. C’est le cas dans le paysage de la NBA, où Michael Porter Jr a pris la défense de… la police. Les critiques ont rapidement fusé.

Publicité

C’est une grosse partie de la population américaine qui est en colère aujourd’hui, suite au décès de George Floyd. L’homme, âgé de 46 ans, a succombé ce lundi après avoir subi des violences policières, le tout étant filmé en vidéo. LeBron James, ou encore Steve Kerr, n’ont pas tardé à s’insurger suite à cet épisode.

S’il y en a un qui est en colère, c’est Stephen Jackson, lui qui connaissait Floyd. On imagine alors qu’il n’a pas dû apprécier la récente sortie de Michael Porter Jr.

Publicité

Le jeune joueur des Nuggets est sous le feu des critiques depuis mercredi. Si le reste de la NBA s’est insurgé devant l’horrible vidéo, MPJ a tenu à défendre, à sa façon, les policiers :

Autant que vous priez pour la famille George, vous devez aussi prier pour les officiers de police qui ont été impliqués dans ce fléau. Aussi dur que ce soit, priez pour eux au lieu de les haïr… Priez pour que Dieu change leur coeur.

Lire aussi | L’homme tué par la police dans le Minnesota était très proche d’un joueur

Publicité




Lou Williams, ou encore Moe Harkless, ont réagi publiquement à cette sortie polémique. On imagine qu’ils ne sont pas les seuls à penser ainsi.

Publicité

Quelqu’un peut parler à ce rookie s’il vous plait 🤦🏾‍♂️

Publicité

Michael Porter Jr est Chrétien, ce qui explique sa sortie. Néanmoins, le joueur des Nuggets s’est fait beaucoup d’ennemis aujourd’hui.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA