Coéquipier de LeBron James depuis deux saisons, Alex Caruso a pu en apprendre beaucoup sur le King. Il a tenu à rétablir quelques vérités dans sa dernière interview.
Présent aux Lakers depuis quelques saisons maintenant, Alex Caruso a la chance de côtoyer LeBron James. Ensemble, les deux hommes forment un duo plutôt efficace avec leur franchise. Ils possèdent en effet le meilleur « net rating » de tous les duos compilant au moins 300 minutes sur cette saison.
Cette relation fonctionne donc sur le parquet, mais également en dehors. C’est ce qu’on a pu comprendre lors de la dernière interview du meneur.
Caruso était dans le podcast Liuccicast. Il a pu aborder plusieurs sujets, et notamment l’apport de LeBron, pas seulement sur le parquet, mais dans le vestiaire et à l’entraînement :
Je ne sais pas s’il y a quelque chose que vous ne savez pas à propos de LeBron, mais je pense qu’il y a une chose que les gens doivent savoir s’ils ont une opinion. Il y a deux choses : la première est qu’il est une personne exceptionnelle.
Lire aussi | LeBron et Davis surpris en plein Los Angeles avec… un drôle de compère
Il est l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai eu, tant il est là à jouer dur, à être l’un des gars, à se tenir prêt à travailler chaque jour… Son éthique de travail est incroyable.
Et puis il en est à 17ème année en NBA, il fait ce qu’il fait et la seule raison est parce qu’il travaille sur son corps tous les jours, il a des soins tous les jours, et il mange sainement. Il effectue toutes les petites étapes afin de pouvoir performer sur le parquet, et c’est quelque chose qui déteint vraiment sur moi. Il y a être un joueur pro en mode « je prends mon chèque », et il y a être un joueur pro à un niveau de champion.
L’éthique de travail de LeBron est quelque chose qui revient souvent quand il s’agit de complimenter le King, il suffit de voir son régime alimentaire. Mieux encore, cette bonne attitude déteint sur le reste du vestiaire, dont Caruso. Une bonne nouvelle pour les Lakers, qui auront faim de bague dans les mois à venir. Après la crise du coronavirus, les bonnes habitudes seront importantes pour retrouver la forme.
LeBron James reste un exemple quand il s’agit de travail en NBA. Alex Caruso et ses coéquipiers ont raison de suivre le mouvement.