NBA – L’aveu de Steve Kerr concernant les Warriors

Steve Kerr et Stephen Curry durant le match des Warriors
(DR)

Nouveau coach des Warriors juste avant la saison 2014/15, Steve Kerr n’était pas dupe : il savait que le job était prometteur. Plusieurs années après, on peut dire qu’il ne s’est pas trompé.

Publicité

Après quelques années avec Mark Jackson pour lancer la fusée, les Warriors ont amené Steve Kerr sur leur banc à partir de la saison 2014/15. Un choix judicieux, puisque le coach a fait du bon boulot au fil de toutes ces années : 5 finales, 3 championnats et un record NBA avec 73 victoires sur une saison régulière.

Bien sûr, d’autres coachs auraient pu faire aussi bien vu la qualité de l’effectif, mais Kerr a bien su gérer ses hommes, comme un Draymond Green par exemple.

Publicité

L’ancien coéquipier de Michael Jordan aux Bulls ne doit pas regretter d’avoir accepté l’offre proposée en 2014. Il possède un bilan de 337 victoires pour 138 défaites en saison régulière, et 77-28 en playoffs. Dans son interview avec NBC Sports, le coach des Dubs a reconnu que le poste était une mine d’or.

Lire aussi | Un gros coup dur à venir pour les Warriors ?

Je pense que beaucoup de gens ont compris que c’était une mine d’or, attendant simplement d’être exploitée.

Quand on allait à l’Oracle Arena il y a 15 ans et que les Warriors n’étaient pas aussi bons, on pouvait sentir l’énergie chez le public. Les fans étaient derrière la franchise, à Oakland, San Francisco et toute la Baie. Qui ne voudrait pas vivre là-bas ? Qui ne voudrait pas jouer devant ces fans ?

Publicité

L’amour des fans a justement été testé cette saison. Les Warriors sont passés de l’un des prétendants pour le titre, à l’une des équipes les plus mauvaises de la ligue. Bien sûr, cela ne durera pas avec le retour de Steph Curry et Klay Thompson. Néanmoins, il y aurait pu avoir de la casse chez les fans après cette année si compliquée.

Publicité

Après une saison cauchemar, Steve Kerr et les Warriors vont repartir de l’avant dès l’an prochain. Il faut croire que la mine d’or peut encore être exploitée.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus