Toujours très certain de ses capacités, Stephen Curry est revenu sur son jeu et l’époque où le jumpshot n’était pas très populaire dans la ligue. Et face à ça, le meneur s’est targué d’une phrase pleine de confiance.
Connu pour avoir considérablement changé le jeu de la NBA ces dernières années, Stephen Curry est un homme plutôt confiant. Il suffit de le regarder ses dernières saisons pour le comprendre : quand il faut prendre un tir compliqué, le meneur est toujours le premier à répondre présent.
Le résultat ? Trois titres de champion, deux trophées de MVP et une saison 2015-16 qui reste dans les archives de la ligue avec le meilleur bilan de l’histoire (73-9). A partir de là, on peut donc comprendre la confiance personnelle de l’intéressé.
En 2019, Steph Curry a justement pu revenir plus en détails sur son jumpshot lors d’un documentaire appelé « Jumpshot: The Kenny Sailors Story« . Dans ce métrage produit par lui-même, Baby Face parlait de son jeu, mais répondait également à une question assez intéressante : aurait-il pu réussir à l’époque où le jumpshot n’était pas du tout populaire ? Sa réponse était sans équivoque.
Lire aussi | Steph Curry réagit aux propos polémiques de Damian Lillard
Je pense que j’aurais été un monstre.
Un petit step-back ou un crossover entre les jambes aurait envoyé l’adversaire au premier rang.
Comme on vous le disait, la confiance règne chez Steph Curry. Pour sa défense, même si la ligue était beaucoup plus physique il y a 20 ou 30 ans, Steph aurait été un prototype inédit à cette époque. Défendre sur lui avec sa panoplie de dribbles ? Un véritable enfer.
Et pour rester dans le thème, on vous propose d’apprécier un peu plus sa magie avec une sélections de ses meilleurs handles.
Stephen Curry dans une époque différente ? Voilà quelque chose que l’on aimerait bien voir. Il va falloir se contenter de la notre, et c’est déjà pas mal.