NBA – Les 3 seules raisons pour lesquelles Houston pourrait trader James Harden

James Harden a fait le buzz sur Twitter a cause d'une photo embarrassante de lui face aux Celtics
Fox Sports (DR)

Echanger James Harden ? Cela paraît complètement fou à l’heure actuelle. On vous rassure, le Barbu est loin d’être sur le départ des Rockets, du moins pour le moment. Mais dans le futur, trois raisons pourraient cependant le pousser loin du Texas.

Publicité

Bien occupé durant cette quarantaine, James Harden a subi une impressionnante transformation physique. Tout le monde a désormais hâte de retrouver le Barbu sur les parquets afin de voir le résultat, mais les Rockets sont assez enthousiastes sur le sujet.

La franchise texane joue le titre et Harden souhaite mettre toutes ses chances de son côté. Cela fait plusieurs années qu’elle court après la bague, sans grand succès jusqu’ici. Mais sans les Warriors, les Texans rêvent désormais de frapper un grand coup.

Publicité

Cependant, que se passerait-il si les Rockets multiplient les échecs dans les années à venir ? Dans son dernier papier pour The Athletic, Kelly Iko est revenu sur les raisons qui pourraient pousser Harden loin de Houston. La première semble évidente :

Je pense que la seule raison pour laquelle les Rockets échangeraient Harden, est une situation type Anthony Davis où il est clair que le joueur souhaite partir. Là je pourrais voir un trade.

On ne cherche pas à trader un joueur de calibre MVP à moins que d’autres facteurs ne soient en jeu.

Lire aussi | Bradley Beal révèle un trade avorté impliquant James Harden

Publicité




Rien d’incroyable là-dedans. Personne ne pensait que Davis allait quitter les Pelicans, mais le souhait du joueur n’a laissé d’autres choix au front office. Autre scénario catastrophe à Houston ? Les résultats collectifs.

Le propriétaire de la franchise a déjà mis la pression sur ses joueurs : il veut le titre. Seulement voilà, après plusieurs années d’échecs, que se passerait-il si le scénario était amené à se répéter encore plusieurs fois ? On pourrait alors imaginer de gros changements dans le roster. Qui sait, Harden pourrait même demander son départ, à la recherche d’une bague.

Publicité

Enfin, troisième raison de voir Harden rejoindre une autre équipe ? S’il venait à décliner dans son jeu avec l’âge. Le Barbu va fêter ses 31 bougies cet été, il n’est donc plus vraiment tout jeune. Sa transformation physique devrait l’aider, mais rien ne dit qu’il va tenir le rythme sur la durée.

Daryl Morey, ou le GM en poste, pourrait alors chercher à trader un James Harden vieillissant pour trouver une nouvelle star, ou entamer une reconstruction à H-Town. C’est faisable, mais peu probable vu l’attachement entre les deux parties.

Publicité

James Harden loin des Rockets ? Inimaginable aujourd’hui. Pourtant d’ici quelques années, rien n’est à exclure à cause de ces trois raisons citées par un expert.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus