Publicité

NBA – La liste de stars que peuvent viser les Knicks s’ils cassent tout

Frank Ntilikina et RJ Barrett sous le maillot des Knicks
NY Post (DR)

Coincés au fond de la conférence Est, les Knicks veulent du changement pour cet été. Et si la franchise décidait de tout casser ? Voilà ce qu’elle pourrait espérer dans un tel scénario.

Publicité

Il y a des choses qui ne changent pas en NBA, et les Knicks dans les dernières places de leur conférence en font partie. Néanmoins, la franchise de la Big Apple espère enfin rebondir après des années d’échecs. Pour ce faire, Steve Mills a quitté la présidence pour laisser la place à Leon Rose en cours de saison.

Ancien agent de joueurs, le nouveau président de New York espère ramener avec lui le succès. Son premier test aura lieu cet été, où les Knicks vont peut-être frapper un grand coup.

Publicité

Personne ne sait encore ce que prévoit Rose. Drafter des jeunes joueurs et rester discret lors de la free agency ? Ou alors organiser un trade afin d’acquérir une star ? Si l’on se fie aux dernières rumeurs, c’est la seconde option qui est privilégiée. Bleacher Report va un peu plus loin, en imaginant un échange incluant… RJ Barrett.

Lire aussi | La liste désastreuse qui montre l’un des problèmes des Knicks

Avec le nouveau président Leon Rose, est-ce que les Knicks seront patients et laisseront grandir Barrett, Robinson et les 7 premiers tours de draft sur les 4 prochaines années ? Ou vont-ils utiliser tout ça pour acquérir une star confirmée ?

Barrett sort d’une saison rookie à plus de 14 points de moyenne. Si l’on a pu apercevoir le talent du joueur, il n’est pas certain qu’il devienne un All-Star confirmé. Il est encore trop tôt pour le dire aujourd’hui, mais est-ce que les Knicks vont attendre pour découvrir la réponse ?

Publicité




BR a même donné une liste de joueurs à aller chercher pour compléter l’idée de trader Barrett :

En tant qu’agent, Rose a représenté Karl-Anthony Towns, Devin Booker et Joel Embiid, tous jouant dans des équipes peu performantes. Bradley Beal, DeMar DeRozan, Zach LaVine, Jrue Holiday et Rudy Gobert pourraient également devenir disponibles dans les mois ou les années à venir.

Publicité

De jolis noms pour les Knicks, même si rien ne garantit que RJ Barrett soit suffisant. Néanmoins, si un Karl-Anthony Towns se retrouve sur le marché, par exemple, ne soyez pas étonnés si Leon Rose fait tout son possible pour le ramener dans la Big Apple.

NBA 24/24 New York Knicks R.J. Barrett

En direct : toute l'actu NBA