NBA – L’excellente nouvelle reçue par les Warriors

Stephen Curry évoque la date de son retour
NBC Sports (DR)

Avec un excellent choix à la prochaine draft, dans le top 5 plus précisément, les Warriors ont des raisons de se réjouir. La ligue vient de leur en donner une nouvelle, et c’est le front office qui va pouvoir se frotter les mains.

Publicité

Bons derniers de la saison régulière, les Warriors vont conserver le pire bilan de la ligue avec 15 victoires pour 50 défaites. En effet, la franchise californienne ne fait pas partie du plan de reprise de la ligue, ce qui veut dire qu’elle est d’ores et déjà en vacances. Mais les Dubs le savent : l’été va être agité malgré tout.

Que la draft ait lieu en octobre ou non, le front office a déjà commencé à plancher sur l’événement. Ils ont pu rencontrer deux gros prospects, chiffre qui devrait augmenter au fil du temps, mais avec un choix dans le top 5, pas question de faire erreur.

Publicité

Avec la draft, il y aura également la free agency. Même si les Warriors n’auront pas une grosse somme à dépenser, ils possèdent une mid level exception d’une valeur de 5/6 millions de dollars. Ce vendredi, on vous donnait d’ailleurs la cible parfaite pour le roster. Toutefois, ce n’est pas le seul cadeau que vont avoir les Dubs.

Lire aussi | Découvrez le sublime centre d’entraînement à 1.4 milliard de dollars des Warriors !

La ligue a effectivement décidé de repousser une échéance importante pour Golden State : celle qui concerne la trade exception. Cette dernière a été acquise dans l’échange avec Andre Iguodala. Avec ce mouvement, la franchise a obtenu 17.2 millions de dollars, le tout peut être absorbé dans le salary cap, sans bouger un autre joueur.

Si l’exception devait expirer au 7 juillet, la franchise a finalement jusqu’au 25 octobre pour l’utiliser. C’est un gain de temps considérable pour savoir quoi faire avec.

Publicité

Cela reste important. Les Warriors ont la possibilité d’acquérir un joueur touchant jusqu’à 17 millions de dollars, et vous imaginez bien qu’il y a quelques noms intéressants dans la ligue correspondant à ce profil. Seul bémol ? La crise du coronavirus. Sans le Chase Center, les profits des Warriors vont drastiquement baisser. Les propriétaires devront peut-être faire attention à leurs dépenses.

Publicité

Les Warriors ont le droit à quelques bonnes nouvelles ces derniers temps. Il ne manque plus qu’une ligue d’été afin de permettre aux joueurs de retrouver les parquets, et ce serait parfait.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus