High School – 5 célébrités dont vous ignoriez le passé sur les parquets

Barack Obama au lycée
(DR)

Avant de devenir des acteurs / actrices, des chanteurs / chanteuses, les plus grandes stars de ce monde étaient des adolescents normaux. Et aux États-Unis, une adolescence normale passe par le sport. Voici 5 icônes dont vous ignoriez le passé sur les terrains.

Publicité

Britney Spears

Avant de devenir l’une des plus grandes stars du monde à seulement 17 ans, Britney Spears était une joueuse de basket dans son lycée de Parklane Academy dans le Mississippi. Avec la gloire, on se doute qu’elle a bien vite arrêté de tâter la balle orange, mais elle a toujours quelques beaux restes. La forme de son tir en dit long.

Publicité

Kevin Hart

Kevin Hart est non seulement l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood, mais il est aussi triple MVP du Celebrity Game en NBA. Le basket, c’est son sport, et il l’a prouvé à de multiples reprises. Ce que l’on sait moins, c’est que le comédien est comme un bon vin, il s’est bonifié avec le temps. Dans son lycée de George Washington à Philadelphie, il était remplaçant, et un simple coup d’oeil à ses highlights suffit à comprendre pourquoi.

Publicité

Prince

Si le plus grand amour de Prince a toujours été la musique, le basket jouait le rôle d’amant dans son coeur. Au lycée, l’icône de la pop était un meneur qualifié de « très talentueux » par l’un de ses coachs. Ce même entraineur a affirmé dans une interview que : « Prince ne savait pas vraiment shooter, mais il était un slasheur incroyable ». Qui l’eut cru ?

(crédit : StarTribune/DR)

Publicité

Brad Pitt

La relation entre Brad Pitt et la balle orange n’est pas des plus heureuses. Coupé par son coach à l’aube de la saison 1977, l’acteur décide de s’unir avec tous ses amis « virés » et de créer une équipe appelée les « Rejetés ». Ça ne s’invente pas. Dans ce nouveau groupe entrainé par son père, Brad était en tout cas sûr de jouer.

Publicité

Barack Obama

Si le basket n’a pas permis à Barack Obama de rejoindre la NBA, sa carrière au lycée a sans doute influé sur son avenir de président. Cloué sur le banc avec quelques uns de ses amis, Obama prend son courage à deux mains, et organise une petite révolte contre son coach Chris McLachlin afin de gagner du temps de jeu. Une décision payante. Cet épisode est déjà le signe d’un grand leader, qui s’inquiète des autres. Comme tous les gauchers, le 44ème président des États-Unis était un shooteur.

Lire aussi : 10 joueurs dont la sélection All-Star a été oubliée

Malheureusement, peu de vidéos existent de ces stars sur les parquets. Mais on paierait cher pour voir Britney Spears crosser ses adversaires !

All-Time NBA 24/24

Les dernières actualités