Publicité

NBA – Des poursuites judiciaires envers JR Smith ? Les dernières infos

J.R. Smith zappe son coéquipier Collin Sexton pour le titre de Rookie Of The Year et choisit Trae Young
(DR)

Après la diffusion massive d’une vidéo le montrant en train de passer à tabac un jeune manifestant à Los Angeles, JR Smith avait de quoi craindre de lourde retombées juridiques. TMZ a mené l’enquête, et on y voit beaucoup plus clair sur la suite des évènements pour JR.

Publicité

Si le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis a fait énormément parler en NBA et aux quatre coins du globe, c’est un évènement en marge des manifestations qui ont suivi qui a « volé la vedette » dans le monde de la balle orange.

En effet, aucune actualité n’aura plus « secoué » ce microcosme et n’a plus fait parler que l’altercation entre JR Smith et un jeune manifestant dans les rues de Los Angeles. En même temps, il faut reconnaitre que les images sont choquantes.

Publicité

Alors qu’il s’était dénoncé avant même que la vidéo ne sorte, JR Smith aurait pu craindre de lourdes répercutions. En effet, la victime de ce passage à tabac pourrait légitimement réclamer une compensation financière pour cet acte… Mais d’après TMZ, l’ancien 6ème homme de l’année ne craindrait rien pour le moment.

Lire aussi | Le géniale explication de JR Smith après avoir frappé le manifestant

Publicité

Des sources au sein des forces de l’ordre nous ont confirmé que la victime ne s’est jamais rendue au commissariat, ou du moins, aucune plainte n’a été posée contre JR Smith. Maintenant, il semble très peu probable que la victime se présente.

Nos sources nous affirment que sans témoignage de la victime, le procureur n’a pas la moindre possibilité de retenir des charges contre le joueur de 34 ans.

Publicité




En d’autres termes, JR Smith sera libre tant que la victime ne déposera pas plainte… Et quand on sait que cette même victime était clairement en train de vandaliser le voisinage quand elle s’est faite attraper par l’arrière, on s’imagine bien la raison derrière sa subite disparition…

En tout cas, JR Smith peut s’estimer heureux. En cas de plainte, les conséquences auraient pu être désastreuses pour lui. Et puis, une affaire judiciaire aurait fait tâche dans sa tentative de comeback au plus haut niveau.

Publicité

L’histoire retiendra donc que JR Smith est sorti indemne de son dernier coup de sang… Une chance quand on voit la vidéo.

J.R. Smith NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA