NBA – 4 gros noms que les Celtics devraient surveiller cet été

CelticsBlog (DR)

Avec le 5e meilleur bilan de la ligue, les Celtics auront une carte à jouer en fin de saison. Malgré cela, Danny Ainge et la franchise devraient se montrer actifs sur le marché dans les mois à venir. Voici 4 pistes qu’ils pourraient sérieusement considérer.

Publicité

Il n’est jamais facile de performer en NBA avec un effectif inexpérimenté, n’est-ce pas ? N’allez surtout pas dire ça aux Celtics. 9e roster le plus jeune de la ligue, le groupe de Brad Stevens a mené sa barque en toute discrétion cette saison, jusqu’à présenter un joli bilan de 43 victoires pour 21 défaites. Portés par Jayson Tatum, les C’s pourraient créer la surprise dans cette fin de saison si particulière.

Quels que soient leurs résultats dans les semaines à venir, leur rotation possède de sérieuses lacunes, notamment dans la raquette, que Danny Ainge cherchera à coup sûr à combler. Quelles sont les options qui s’offrent au GM et au front office de Boston ? Quatre noms de pivots semblent à l’heure actuelle se détacher comme des pistes plausibles.

Publicité

Steven Adams

Steve Adams trade
(crédit : DR)

🔁 Les Celtics reçoivent : Steven Adams, Abdel Nader, Mike Muscala

🔁 Le Thunder reçoit : Gordon Hayward, Enes Kanter

Les Celtics ne cherchent pas nécessairement un pivot scoreur, capable d’épauler les Jayson Tatum, Kemba Walker et Jaylen Brown en attaque. Dans ce cadre, le profil de Steven Adams conviendrait parfaitement. Teigneux au rebond, excellent poseur d’écran, épouvantail dans la peinture, le Néo-Zélandais s’inscrirait parfaitement dans le collectif de Brad Stevens.

Publicité

Rudy Gobert

Rudy Gobert rattrapé par le karma ?
(crédit : DR)

🔁 Les Celtics reçoivent : Rudy Gobert

🔁 Le Jazz reçoit : Jaylen Brown, 1st round pick de Draft 2020 (MIL via PHX)

Si les dirigeants de Boston cherchent avant tout à amener de la dissuasion et un rebondeur dans leur raquette, difficile de trouver mieux que Rudy Gobert dans la ligue. L’état de la relation entre le Français et Donovan Mitchell reste difficile à décrypter, et pourrait pousser le Jazz à se séparer d’une des deux stars. Boston ferait certainement partie des candidats pour recueillir le pivot.

Publicité

Kevin Love

Préférence Kevin Love connue, 3 équipes sur coup
(crédit : CBS Sports/DR)

🔁 Les Celtics reçoivent : Kevin Love, 2nd round pick de Draft 2021

🔁 Les Cavaliers reçoivent : Gordon Hayward

Avec un tout autre profil que les deux intérieurs précédents, Kevin Love a lui aussi de quoi attirer l’attention des Celtics. Son lourd contrat peut paraitre repoussant à première vue, mais son expérience, ses talents de rebondeur et son aisance dans le tir de loin pourraient convaincre les C’s. Les Cavaliers, de leur côté, ne seraient pas contre le fait de s’en séparer.

Publicité

Myles Turner

(crédit : DR)

🔁 Les Celtics reçoivent : Myles Turner, Jeremy Lamb, T.J. Leaf

🔁 Les Pacers reçoivent : Gordon Hayward, Daniel Theis, 1st round pick de Draft 2020 (MIL via PHX)

Si les Pacers devaient avoir à faire un choix entre Myles Turner et Domantas Sabonis, ils garderaient certainement le Lituanien. Avec ce deal, les Celtics récupéreraient un sérieux protecteur d’arceau, capable d’aider en attaque, ainsi que deux joueurs de complément non-négligeables. La contrepartie qu’ils perdraient ne seraient pas si importante en retour.

Lire aussi : 3 joueurs qui pourraient intéresser les Warriors cet été

4 noms, autant de renforts de choix pour la raquette fébrile des Celtics. Pour la plupart de ces trades, il faudra néanmoins que Gordon Hayward accepte sa player option, ce qui devrait sauf grand surprise se produire.

Les dernières actualités