NBA – 3 joueurs qui pourraient intéresser les Warriors cet été

Les Splash Bros de retour cette saison ?
Kamil Krzaczynski

Désireux de remporter un titre pour les années à venir, les Warriors ont bien l’intention de renforcer leur effectif, du moins si cela est possible. Voilà trois joueurs qui pourraient intéresser les dirigeants.

Publicité

Après une saison complètement ratée, et une dernière place dans la ligue, les Warriors n’ont pas l’intention de vivre le même scénario deux fois. Avec le retour des blessés et un roster amélioré – notamment grâce à l’arrivée d’Andrew Wiggins, les Dubs veulent frapper fort l’an prochain.

Les options seront nombreuses pour les dirigeants cet été, même si le coronavirus a compliqué la chose. Sans le Chase Center accessible, la franchise n’obtient aucun revenu. Sans argent, payer le salaire des joueurs devient alors compliqué.

Publicité

On vous rassure, les Warriors ne sont pas non plus dans le rouge. Joe Lacob n’est pas à plaindre financièrement, et le front office a justement annoncé la couleur ce dimanche pour l’avenir. Autant dire que les fans ont des raisons d’être confiants pour les mois à venir. Car n’oublions pas que Golden State va pouvoir créer quelques vagues sur le marché.

Lire aussi | Les Warriors auraient fait leur choix pour la draft !

Avec le trade d’Andre Iguodala intervenu l’été dernier, les Warriors ont obtenu une trade exception de 17 millions de dollars. Cela veut dire que la franchise de San Francisco peut accueillir un joueur touchant un tel salaire, sans même céder un membre de son roster.

Pour le journaliste Connor Letourneau, trois noms sont intéressants pour Golden State : Josh Richardson (10.8 millions), Kelly Oubre (14.3 millions) et Jonathan Isaac (7.3 millions).

Publicité

Des joueurs assez différents. Oubre et Isaac sont relativement jeunes, et pas sûr que leur équipe, respectivement Phoenix et Orlando, acceptent de les laisser filer. Comme souvent, tout est question de contrepartie, mais la cote de Tsunami Papi est assez haute en ce moment.

Pour les Sixers, l’apport de Richardson reste solide, lui qui est capable de sanctionner à trois points, tout en défendant. Un profil très recherché dans la ligue actuelle.

Publicité

Ces trois hommes ne seront pas les seuls sur le radar des Dubs. Avec 17 millions, le front office a de quoi faire parler sa créativité pour renforcer le roster.

Les dernières actualités