NBA – Le sort de Mike Conley déjà scellé

0

En grande difficulté pour sa première saison au Jazz, Mike Conley pourrait-il déjà quitter la ville de Salt Lake City ? La tendance est donnée par The Athletic.

Publicité

Après des années passées avec les Grizzlies, Mike Conley a payé la reconstruction en cours du côté de Memphis. La présence du meneur n’était plus nécessaire, et ce même si Ja Morant aurait pu en avoir besoin pour mieux grandir. Conley a finalement plié ses bagages, direction l’Utah.

A l’époque, le coup était réussi pour la franchise de Salt Lake City. Conley reste un meneur très apprécié sur le marché, avec de l’attaque, une bonne capacité à défendre, et de l’expérience. Néanmoins, le cocktail ne fonctionne pas vraiment dans sa nouvelle maison, malgré une amélioration avant la suspension de la ligue.

Les stats de l’intéressé sont toutes en baisse avec Utah pour sa première : 13.8 points, 3.2 rebonds et 4.3 passes. Le plus inquiétant dans tout ça ? Seulement 40.5% au tir, dont 37.6 derrière l’arc. Le meneur n’a jamais vraiment trouvé sa place, au point de sortir du banc le temps de quelques rencontres.

Lire aussi | L’excellente nouvelle entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell

Alors peut-on penser à un trade pour lui ? La question a été posée à l’insider Tony Jones de The Athletic, et voici sa réponse :

Il n’y a presque aucune chance que le Jazz se sépare de Conley. Premièrement, ils n’en ont pas envie. Deuxièmement, même si c’est le cas, ce serait très difficile de bouger son contrat. Troisième, les gens doivent arrêter d’associer son nom à Kevin Love. Conley s’est enfin mis à jouer le meilleur basket de la saison, parce qu’il a pu comprendre et être à l’aise avec les systèmes.

Donc Conley sera définitivement avec un maillot du Jazz la saison prochaine.

Publicité

Pour l’heure, les dirigeants croient encore en Conley. Après quelques mois seulement, pas question de tourner la page. Rien d’étonnant là-dedans quand on sait que le Jazz a sacrifié plusieurs atouts pour le ramener au sein de l’équipe. Si Mike parvient à trouver ses marques, alors Utah pourra rêver loin lors des prochains playoffs.

Mike Conley au Jazz, c’est une affaire qui devrait continuer encore quelque temps. Au meneur de faire le nécessaire pour rentabiliser sa venue.

Les commentaires sont fermés.