NBA – La grande différence entre Jordan et Kobe selon Phil Jackson

(DR)

Pour avoir eu la chance côtoyer les deux pendant de nombreuses années, Phil Jackson sait mieux que personne ce qui différencie Michael Jordan et Kobe Bryant. Pour le légendaire coach, tout repose sur la relation avec les coéquipiers.

Publicité

Ce n’est pas un secret, Kobe Bryant était un grand fan de football américain, et particulièrement des Eagles de sa ville natale de Philadelphie. Ces images du Mamba célébrant le Superbowl des Eagles en 2018 face à la dynastie Patriots font toujours aussi chaud au coeur. Attention, fortes émotions garanties.

Publicité

Alors en mai dernier, quand il a été invité par les Eagles pour donner un petit discours aux joueurs via Skype, Phil Jackson ne pouvait pas ne pas parler de celui qui lui a offert 5 bagues chez les Lakers. Et parce que The Last Dance faisait à l’époque le buzz, la comparaison entre le Mamba et Michael Jordan était inévitable.

D’après Tim McManus d’ESPN, qui a eu quelques échos concernant cet appel vidéo, la différence principale entre les deux résidait dans leur façon de diriger le vestiaire. Voici ce qu’écrit le journaliste sur le site du plus grand média sportif au monde.

Publicité

Phil Jackson a évidemment donné quelques détails sur The Last Dance, et a donné son point de vue sur la différence entre Michael Jordan et Kobe Bryant. D’après lui, MJ menait son équipe à la dure, et n’hésitait pas à insulter ses coéquipiers, quand Kobe montrait lui plutôt l’exemple en ne laissant personne travailler plus que lui.

Lire aussi | La liste de tous les All-Stars éliminés des playoffs par Kobe Bryant et Michael Jordan

Phil Jackson a aussi montré l’importance pour chacun de connaitre son rôle. Peu importe s’il est important ou non dans l’équipe, chacun doit être fier de ce qu’il apporte. D’après le Zen Master, plus que les stars, ce sont les joueurs que personne ne remarquait qui gardaient l’équpe debout.

Publicité

Voici une déclaration qui ressemble bien au Zen Master. Sa plus grande force, tout au long de sa carrière sur le banc, c’est d’avoir réussi à impliquer tous ses joueurs. Son triangle n’aurait par exemple jamais fonctionné sans la volonté de chacun d’y participer.

Pour ce qui est de la différence entre Michael Jordan et Kobe Bryant, on ne peut pas le contredire. Comme l’illustre bien TLD, MJ avait tout d’un tyran à l’entrainement. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il s’est battu avec le gentil et calme Steve Kerr. Mais sa méthode était efficace… En ce qui concerne Kobe, cette il était pus soft, mais il savait aussi se faire entendre…

Publicité

Évidemment, personne n’atteindra l’intensité de Michael Jordan avec ses coéquipiers. Mais Kobe s’en est déjà fortement approché…

Les dernières actualités