NBA – Les 2 coachs sur la sellette au sein de la ligue

0

Avec la reprise de la saison, certains coachs vont jouer gros. C’est le cas de deux tout particulièrement, qui pourraient faire leurs bagages en cas de mauvais résultats. On fait le point.

Publicité

De retour le 30 juillet prochain, la NBA pourrait connaître quelques bouleversements au niveau des franchises. Avec les playoffs, certaines équipes jouent gros, que ce soit les Rockets ou bien les Sixers. Que va-t-il arriver aux deux franchises en cas d’échec lors de la postseason ? Trade ? Ou simple changement de coach ?

Pour évoquer Mike D’Antoni tout d’abord, on semble se diriger vers un changement de cap pour le coach. Il faudrait une accession en finale pour éviter un tel destin. Pas surprenant quand on sait que le proprio des Rockets veut la bague, et vite.

En cas de déception, James Harden et Russell Westbrook devraient donc avoir un nouveau coach selon ESPN.

Chez les Sixers, la situation est peut-être un plus légère. Cela ne veut pas dire que Brett Brown est tiré d’affaire, bien au contraire. Car après plusieurs années à stagner, le coach a la pression en Pennsylvanie.

Lire aussi | La seule franchise où devrait signer DeMarcus Cousins

Voilà ce qu’explique un exécutif de la conférence Est :

Cela va dépendre des playoffs. S’ils perdent au premier tour, Brett est viré, c’est sûr. Finale de conférence ? Il pourrait rester. Mais je pense que les propriétaires devraient le virer avant d’imaginer un trade concernant Joel Embiid ou Ben Simmons.

Publicité

Brown et D’Antoni ont ainsi la pression, d’autant plus dans ce contexte si particulier. Les Rockets et les Sixers ont besoin de franchir un cap dès cette saison, dans le cas contraire, on peut s’attendre à du mouvement sur le banc. Mais n’oublions pas, ce sera aussi aux stars d’être présentes pour leur équipe.

Comme chaque année, la valse des coachs devrait débuter après les playoffs. Brett Brown et Mike D’Antoni n’ont pas le droit à l’erreur.

Les commentaires sont fermés.